Accueil Société Jérémy, en situation de handicap, obtient gain de cause face à Maisons...

Jérémy, en situation de handicap, obtient gain de cause face à Maisons et Cités

1762
0

Le 24 mars dernier, nous vous parlions de la situation dramatique de Jérémy, en situation de handicap. Il occupe depuis des années un logement social à Bruay La Buissière appartenant au bailleur Maisons et Cités. Malgré de nombreux appels à l’aide, le bailleur est resté sourd à un besoin élémentaire vis à vis de la situation de Jérémy.

Des associations et des proches ont donc mis la pression sur le bailleur par une manifestation prévue le 27 mars dernier. Mais le jour même, avant le début de la manifestation, un échange a eu lieu avec les représentants de l’entreprise immobilière. Au bout du tunnel, un véritable espoir pour Jérémy et sa famille.

Un nouveau logement adapté en vue pour Jérémy

C’est Habib Latrèche, chargé de communication pour le syndicat Gilets Jaunes et l’association Dernier Rempart qui a annoncé la bonne nouvelle. Par un communiqué de presse, on y apprend que la direction de Maisons et Cités a été enfin réactive.

Dans un premier temps, le logement de Jérémy sera aménagé en urgence pour lui permettre de circuler dans son appartement et quitter de temps en temps le salon où il est obligé de dormir. Mais la bonne nouvelle est que la famille se verra bientôt attribuer un logement adapté aux normes PMR (personne à mobilité réduite). Un soulagement pour une famille qui vit une situation très difficile.

Syndicat Gilets Jaunes et association le Dernier Rempart ont organisé la solidarite

Jérémy a bénéficié d’une aide précieuse de deux organisations: le syndicat Gilets Jaunes dont nous vous avons déjà parlé. Mais aussi de la part de l’association le Dernier Rempart qui lutte pour la dignité humaine et vient en aide aux personnes en difficulté. Une union qui permet aux personnes en difficulté de se sentir soutenues et voir leur situation changer.

L’association a par exemple lancé un nouvel appel pour une famille habitant la région parisienne en proie à des difficultés judiciaires et qui a besoin de déménager dans le Morbihan.

La solidarité comme arme au changement pour les plus faibles. De quoi donner espoir dans un contexte social aux tensions qui ont atteint leur paroxysme.

Crédit photo : DR

Le miroir du Nord, 2023. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentLes soutiens politiques régionaux n’ont pas été entendus sur le sort de l’usine Buitoni qui ferme ses portes
Article suivantJean-Jacques Stenven, peintre des Terres de Scarpe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici