Accueil Vidéos Doc du dimanche: dans les coulisses du plus grand magasin de jouets...

Doc du dimanche: dans les coulisses du plus grand magasin de jouets à Lomme

193
0

Noel est dans la tête de tous les enfants. Dans 5 semaines, ce sera le grand jour: l’arrivée des cadeaux. Mais pour parvenir à cela, les parents et la famille sont souvent dans l’obligation de se démener pour trouver la perle rare. Où se déplacent ils? Dans les magasins de jouets (c’est beaucoup mieux qu’Amazon) où la fin d’année est le moment à ne pas rater.

Comment s’organisent les enseignes de jouets à cette période? Plongez vous dans les coulisses du PicWiktoys de Lomme (anciennement Picwik).

C’est dans la banlieue de Lille que se cache le plus grand magasin de jouets de France. 4000 mètres carrés, 30 000 références … Un hypermarché du jouet qui attire des milliers de visiteurs chaque semaine. Noël, c’est la période à ne pas rater pour Farouk, le directeur et son équipe. Pendant trois mois, nous avons suivi le quotidien de ce magasin hors norme. Un marathon pour satisfaire les clients mais aussi atteindre les objectifs. Vont-ils être prêts à temps ? Quelles sont leurs stratégies pour vendre plus et éviter les ruptures de stocks ? Entre féerie et course au chiffre, plongée dans les coulisses du plus grand magasin de jouets de France.

Réalisation : Jérôme Tournier, Graziella Downie

Crédit photo : capture youtube

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentAlphonse Magniez, le capitaine qui s’opposa à l’inventaire d’une église
Article suivantAntoine-Adrien Lamourette, le père de la démocratie chrétienne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici