Accueil Politique Ugo Bernalicis agit pour démocratiser Internet pour tous les prisonniers

Ugo Bernalicis agit pour démocratiser Internet pour tous les prisonniers

128
0

Le député du Nord de la 2eme circonscription du Nord, Ugo Bernalicis, soigne décidément bien les détenus présents en prison. Après avoir participé à un match de football avec des détenus d’un établissement fermé de l’Aisne, (au lieu d’accepter celui de l’équipe de l’Assemblée Nationale), il milite désormais pour une mise à disposition totale d’internet pour les détenus.

Voici la lettre adressée à Elisabeth Borne à ce sujet.

643 signataires dont seulement 3 députés

Le député LFI est bien seul dans sa fonction au vu des autres signataires. Seuls 2 autres députés, Arthur Delaporte du parti socialiste dans le Calvados et Ségolène Amiot, députée LFI de Loire Atlantique. Le reste des signataires est constitué de visiteurs de prison, juristes et beaucoup de bénévoles appartenant à des associations venant en aide aux étrangers. Significatif quant au public concerné.

Internet pourtant déjà bien présent en prison

Les signataires mettent en avant l’utilité d’internet en prison permettant aux détenus, déjà mis de côté par la société. Cependant, beaucoup de détenus semblent avoir accès à cet outil. Nombre de vidéos sont accessibles sur les réseaux sociaux, tiktok, snapchat notamment. Il y a même des trafics de drogue gérés à l’intérieur même des prisons et par internet.

Récemment, le média youtube Le Livre Noir dénonçait les agissements dans la prison d’Arras.

Des situations qui offusquent régulièrement les français qui estiment déjà que la prison est bien laxiste comme sanction.

Ugo Bernalicis et ses 2 collègues députés prennent ils un risque en prenant cette position qui peut paraître désinvolte. Ou est ce une démarche électoraliste?

Crédit photo: wikipédia

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentJacqueline Maquet écrit au préfet en faveur de la présence des supporters lensois au derby le 9 octobre
Article suivantLouis de Diesbach de Belleroche, une vie au service de ses administrés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici