Accueil Environnement RTE préconise de bloquer l’accès aux recharges de voitures électriques pour éviter...

RTE préconise de bloquer l’accès aux recharges de voitures électriques pour éviter les coupures d’électricité

130
0

Nous vous avons à plusieurs reprises informé du développement de l’industrie des batteries électriques dans la région. Avec 3 usines prévues, ces gigafactories, c’est une victoire pour les politiques et dirigeants économiques de la région.

Nous vous relations également des possibles difficultés pour que ce développement se fasse de façon cohérente et possible pour tous les Français. Mais la voiture électrique qui deviendrait la norme à partir de 2035 selon les normes européennes subit une nouvelle entourloupe. Elle ferait les frais des mesures qui pourraient s’appliquer en cas d’alerte électrique cet hiver. Pas de quoi encourager les achats.

Depuis plusieurs semaines, le gouvernement alerte, répète à souhait qu’il fera tout pour éviter les coupures électriques pendant l’hiver qui pointe son nez. Pour cela, il peut compter sur le relai que constitue la caste médiatique qui intègre ce message dans la tête des Français. Depuis hier, un nouvel écho s’est fait entendre, celui de RTE, gestionnaire de réseau de transport français responsable du réseau public de transport d’électricité haute tension.

Les bénies voitures électriques reléguées comme charges électriques

Le Parlement européen a voté, le 8 juin dernier pour interdire la vente de voitures neuves à moteur thermique dans l’Union européenne. Nous allons vers le tout électrique. Mais qu’en sera t’il si pendant les périodes froides, l’électricité n’est pas accessible aux propriétaires de ces voitures?

Compte tenu des alertes constamment répétées par les dirigeants politiques ressemblant au règne de la terreur, les français risquent d’être échaudés au moment de réfléchir à cet achat. Beaucoup sont déjà sceptiques voire réfractaires à ce mode de transport. Les retards dans l’installation des bornes mais aussi son coût sont des freins certains.

L’électrique accessible, oui mais pas pour tous. Encore une fois, les plus modestes et les habitants des campagnes se voient imposer des mesures auxquelles leur environnement est déconnecté.

Ecowatt.fr, la météo énergétique développée par RTE, véritable outil de limitation d’accès à l’énergie

Pour décider de cette possible mesure, RTE va s’appuyer sur un outil développé par ses soins: Ecowatt. Considéré comme la météo énergétique, il fait le beau temps ou non de la consommation des français sur 4 jours. RTE a déterminé 3 niveaux et arrêté des recommandations pour adapter notre consommation en période risquée.

capture site ecowatt

Pour cela, vous pouvez vous pouvez vous inscrire à l’alerte écowatt. Quant aux collectivités et entreprises, elles peuvent même devenir partenaires de cette initiative. Les salariés sont alors sensibilisés à l’économie d’énergie.

En regardant de près les « éco-gestes » conseillés, on y retrouve des préconisations déjà énoncées sur les plateaux TV dont la modération de l’utilisation des appareils de cuisson. Rendez-vous dans un pays du tiers monde !

De là à faire un lien avec l’instauration programmée d’un pass énergétique ? Les complotistes vous rétorqueront qu’ils seraient susceptibles d’avoir vu juste avant tout le monde

Toutes ces mesures et répétitions semblent marcher. Dans un sondage publié lundi dernier par Opinionway, les français sont prêts à baisser le niveau de température de leur chauffage. Un geste pour aider la France selon eux…comme celui de porter un masque ou de se faire vacciner.

Crédit photo: 

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentElection du président du RN: Louis Aliot en déplacement dans le Nord Pas-De-Calais ce week end
Article suivantJérémy Lorca, un avionnais Bon à marier sur les planches parisiennes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici