Accueil Politique Xavier Bertrand reprend son bâton de pélerin en vue de 2027

Xavier Bertrand reprend son bâton de pélerin en vue de 2027

96
0

On le croyait abattu suite à sa défaite cuisante à la primaire des Républicains en décembre dernier. Il n’en est rien. Xavier Bertrand revient sur le devant de la scène politique avec le lancement officiel de son mouvement « Nous France » sur ses terres Saint Quentinoises le 1er octobre.

Cela ressemble beaucoup à une nouvelle tentative en vue de la présidentielle 2027 à laquelle Emmanuel Macron ne pourra participer. La preuve, dans un entretien au journal Valeurs Actuelles, il a réitéré toutes les positions prises lors de la campagne en vue des dernières présidentielles. Il a déclaré  » je n’étais pas dans le faux ».

Quel avenir chez les Républicains ?

Il a également ajouté « Mon énergie est toujours la même, elle est intacte. J’ai les mêmes convictions mais il faut des idées nouvelles. […] C’est la question de l’écologie ». Mais cela sera t’il suffisant pour faire tomber les oppositions à son égard? N’oublions pas qu’il a fini avant dernier de la primaire de la droite juste devant Philippe Juvin, parfait inconnu.

Fera t’il oublier ses déclarations à l’encontre des Républicains, ses remises en cause pour intégrer la primaire qu’il refusait? Les militants n’ont pas été conquis par ce retour dans la famille LR. Valérie Pécresse qui avait le même parcours a réussi la transformation.

Par ce nouveau challenge, ne va t’il pas à nouveau se détacher des Républicains et quitter le mouvement ? Cela y ressemble déjà beaucoup. Sait-il d’avance que la confrontation avec Laurent Wauquiez, son principal rival et ennemi de longue date est perdue d’avance ?

Misant sur la France des territoires, sujet devenu une mode dans la bouche de beaucoup d’élus, il veut avoir un coup d’avance. Les Français seront-ils au rendez-vous ?

Crédit photo: capture twitter

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentLe Stade Pierre-Mauroy détient le record d’affluence d’un match de basket-ball en Europe
Article suivantEcomusée de l’Avesnois, demandez le programme des prochains mois

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici