Accueil Culture Fin août à Gravelines, la Flandre sera en Fêtes et Feux

Fin août à Gravelines, la Flandre sera en Fêtes et Feux

174
0

Décidément, la fin du mois d’août est profondément flamand. Nous vous avons vanté la Zannekinfest et son programme varié hier, place à un son et lumières à Gravelines aujourd’hui. Mais pas d’inquiétude, vous pourrez vous rendre aux 2 manifestations.

Pour ce son et lumière unique en Flandre, vous suivrez les aventures de la famille Dumoulin, Meunier de Gravelines. Les membres de cette famille vont à la recherche de leurs origines et de celle de leur nom de famille. Grâce à des rencontres, ils vont découvrir en même temps l’histoire de leurs terres parfois malmenées.

Si ce spectacle de qualité est possible, c’est grâce à l’association Les troubadours de Gravelingues. Oeuvrant depuis 35 ans dans des spectacles de son et lumière, ils comptent plus de 400 bénévoles pour l’ensemble de leurs activités. Car en dehors de cette manifestation, ils participent à spectacles de rue, défilés historiques et organisent des soirées thématiques. Tout cela dans la bonne humeur, leur devise est « Sois sérieux, sans jamais te prendre au sérieux ». Alors foncez pour en apprendre encore plus sur notre pays , vos origines, votre histoire.

Informations pratiques

  • Site de de la porte aux boules: Rue de Dunkerque à Gravelines
  • Dates: du jeudi 18 août au samedi 20 août et du jeudi 25 août au samedi 27 août.
  • Tarifs: 15 euros pour les adultes, 12 ans pour les mineurs, 30 euros pour une famille avec 2 enfants
  • Réservation par le service culture de la ville au 7 Rue Vanderghote ou par le site internet

Crédit photo: DR

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentTareq Oubrou, imam de Bordeaux et beau frère d’Hassan Iquioussen, aux discours passés semblables sur les femmes
Article suivantJournées internationales de Corte: Corsica Libera avance ses pions

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici