Accueil Culture Et si vous vous initiez au tir à l’arc vertical?

Et si vous vous initiez au tir à l’arc vertical?

163
0

Le tir à l’arc vertical est aussi appelé tir à la perche verticale ou encore tir à l’oiseau. Son autre nom davantage traditionnel est le papegai.

C’est un sport traditionnel pratiqué notamment en Flandre, en Artois, en Angleterre, au Canada et aux Pays-Bas.

Le but est d’éjecter, à l’aide d’un arc et de flèches, des petits cylindres ornés de plumes tricolores, appelés « oiseaux », d’une grille placée au sommet d’un mât vertical, appelé perche, qui culmine à une trentaine de mètres.

Initiation au Mont Des Cats

Jusque fin septembre, venez découvrir ce sport ancestral au Mont Des Cats tous les mardis et vendredis après midi (14h30). Pendant 1 heure et demie, au lieu de l’antenne du Mont Des Cats, essayez vous à cette activité insolite. Pour cela, il faut au minimum avoir 8 ans.

Réservation obligatoire en ligne ou directement dans les bureaux d’information touristique de Bailleul, Cassel et Hazebrouck de destination coeur de Flandre. Ils sont situés à Hazebrouck, Cassel et Bailleul.

Tarifs:

  • 6 euros entre 8 et 11 ans
  • 10 euros à partir de 12 ans

S’initier à l’histoire du papegai à la maison des archers à Watten

« Sur 3 niveaux, ce sport traditionnel et ancestral pratiqué en Flandre française et belge vous est présenté, avec de nombreux documents et objets mis en valeur dans cet espace muséographique construit dans le prolongement du bureau d’information touristique de Watten. Le géant Dédé l’Archer vous y attend pour le plaisir des petits comme des grands ! »

copie écran site maison des archers

C’est grâce à des dons des archers et de l’UAANF ( Union des Associations d’Archers du Nord de la France) que vous pouvez découvrir une collection d’objets riche. Certains ont plus de deux cent ans. 3 niveaux, 3 époques: des origines du tir à l’arc, de la préhistoire au Moyen-Âge, jusqu’à nos jours. Une frise des trophées sert de fil conducteur tout au long de l’exposition.

Ouverture pendant les vacances du mardi au samedi de 10h15 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 (fermé les dimanches, lundis et jours fériés)

réservation au:
– 06.46.33.64.66
– par mail à maison-des-archers@watten.fr

Adresse: 12 rue de Dunkerque – 59143 Watten

Crédit photo: capture youtube

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine


Article précédentChristian Poiret remercie indirectement le RN et la NUPES pour la revalorisation du RSA compensé aux départements
Article suivantLouer ou acheter, quelques villes de la région passées au crible

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici