Accueil Culture Zannekinfeest: le retour de la fête flamande les 27 et 28 août...

Zannekinfeest: le retour de la fête flamande les 27 et 28 août à Rexpoede

226
0

Elle est désormais ancrée dans le paysage culturel flamand: la Zannekinfeest revient pour sa 9eme édition. Compte tenu des contraintes liées à la crise sanitaire en 2021, les organisateurs n’avaient eu d’autre choix que d’annuler les festivités à la dernière minute.

Cette fête rassemble à elle seule moultes de manifestations qui sont un ravissement pour les petits et grands. Revivez la présentation de l’édition 2019:

Les organisateurs n’ont pas changé un concept gagnant. Le week end se déroulera toujours à Rexpoede (à 10 minutes de Bergues) et verra de nouveau se succéder des artistes, campements, marché médiéval et artisanal. Les enfants sont toujours à la fête avec les ateliers qui leur sont spécialement dédiés. L’accès y est gratuit. Seul, le banquet comportant un repas et des concerts est accessible par une entrée payante.

Une nouveauté à retenir: un tournoi officiel de Béhourd

La Zannekinfeest, ce sont aussi les combats de béhourd qui sont impressionnants. Le béhourd est un sport de combat impliquant l’utilisation d’armes et d’armures issues du Moyen Âge.

Cette année, la grande nouveauté sera l’organisation d’un tournoi de béhourd officiel. Des équipes de toute la France, et peut-être même d’Europe, se déplaceront en Flandre pour s’affronter lors d’un tournoi qui s’annonce d’ores et déjà grandiose !

Tout cela dans le superbe parc de la mairie de Rexpoede, on a déjà hâte d’y être.

Pour tout renseignement: la page facebook de l’événement.

Crédit photo : DR

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentMetz-Lens (0-0) : Quel ennui !
Article suivantGérald Darmanin en Corse: n’est il pas trop tard?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici