Accueil Sans catégorie Angers-Lens (1-2) : le soleil brille pour le Racing !

Angers-Lens (1-2) : le soleil brille pour le Racing !

213
0

La douceur angevine sourit au Racing ! Dimanche, les Sang et Or se sont imposés à Angers sous un grand soleil qui lui a rendu de fiers services !

On ne peut pas dire que les Angevins étaient en confiance avant ce match de la 26ème journée du championnat de France de Ligue 1. Le SCO restait en effet sur 4 défaites consécutives. Si les revers subis contre Marseille, Nice et Strasbourg n’étaient pas déshonorants, celui contre Saint-Etienne le 26 janvier en dit long sur la forme actuelle.

Pourtant, les supporters lensois n’étaient pas particulièrement rassurés avant la rencontre, leur équipe ayant la fâcheuse habitude de relancer les formations en difficulté voire de prendre de haut les adversaires réputés plus faibles.

La première mi-temps de cet Angers-Lens n’allait pas rester dans les annales du football. Le RCL se procurait bien deux timides occasions, sur un tir de Gaël Kakuta dévié par un défenseur et manquant de peu de lober le gardien angevin puis sur une frappe lointaine mal repoussée par les locaux, mais les hommes de Franck Haise ne parvenaient pas à prendre véritablement le contrôle du jeu. Le SCO s’offrait quant-à lui une belle opportunité sur coup franc mais le ballon se contentait de frôler le poteau de Jean-Louis Leca.

C’est peu après à la reprise, à la 49ème minute, que le milieu de terrain angevin Angelo Fulgini réveilla le stade Raymond Kopa d’une frappe puissante de l’extérieur de la surface, frappe finissant sa course dans la lucarne lensoise.

Un Racing sans idée allait-il à nouveau tomber chez l’une des pires équipes du moment, comme à Lorient le 6 février dernier ?

Réussite maximale !

La réponse est non, car les vingt dernières minutes de la partie allaient particulièrement sourire aux Artésiens !

A la 69ème minute de jeu, le jeune attaquant angevin de 18 ans Mohamed-Ali Cho Cho récoltait un deuxième carton jaune en dix minutes suite à une simulation dans la surface adverse, sanction synonyme d’expulsion.

Cinq minutes plus tard, c’est le soleil en personne qui allait donner un coup de main au RCL ! Un centre de Jonathan Clauss depuis son côté droit était mal jaugé par Danijel Petković, le gardien du SCO, totalement ébloui.

Il repoussait tant bien que mal le ballon sur son coéquipier Ismaël Traoré, qui tentait de dégager son camp mais était contré par un autre défenseur, Batista Mendy, qui faisait trembler ses propres filets !

Un but gag comme on en voit rarement qui allait redonner du baume au coeur aux lensois et des idées à Jonathan Clauss.

Deux petites minutes après l’égalisation, le latéral tentait un nouveau centre-tir à vingt cinq mètres des cages adverses et voyait son audace récompensée par un nouveau but, le malheureux Danijel Petković étant une fois encore gêné par le soleil. Le millier de supporters lensois ayant effectué le déplacement pouvait laisser éclater sa joie !

K.O debout, Angers ne parvenait pas à trouver les ressources pour revenir au score et ce sont bien les Sang et Or qui repartaient avec les trois points, remontant par la même occasion à la 6ème place du classement.

Prochain rendez-vous samedi après-midi à Bollaert face à Brest…sous le soleil, espérons-le !

Luc Legru

Article précédentYvan Colonna: la responsabilité unique de l’Etat Français
Article suivantLa folie du carnaval dunkerquois sur grand écran

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici