Accueil Politique Sébastien Huygue (LR) a confirmé son idée de franchise médicale spéciale pour...

Sébastien Huygue (LR) a confirmé son idée de franchise médicale spéciale pour les non vaccinés

225
0

Le 29 décembre dernier, nous vous relations l’intervention du député Les Républicains Sébastien Huygues en commission des lois. Comme d’autres collègues, il posa une question à Olivier Véran.

Il interrogeait le ministre des solidarités et de la santé, sur l’idée d’appliquer une franchise médicale spéciale pour les personnes non vaccinées en cas de soins prodigués contre le covid. Cela revient à ne plus procéder au remboursement des frais ou tout du moins plus dans leur intégralité.

Mais son intervention ne s’est pas en fait pas arrêté là. Il a confirmé ses propos par le dépôt d’un amendement reprenant la proposition.

Cet amendement a été rejeté par Olivier Véran lui même.

La défenseure des droits, elle même, est critique contre le déremboursement des tests pour les non vaccinés.

Comment serait accueillie la remise en cause de l’aide médicale d’Etat (AME) qui prend en charge l’ensemble des frais de santé des personnes en situation irrégulière? Personnes qui ne cotisent en rien pour le système de santé français et dont le coût a dépassé pour la 1ere fois le milliard d’euros. Sébastien Huygue ne s’est pas montré aussi actif sur le sujet.

La proposition du député du Nord n’est rien d’autre que l’application d’une mesure discriminatoire à l’encontre de français qui cotisent à la sécurité sociale. Elle va au delà des propositions déjà arbitraires de la majorité présidentielle. Difficile de ne pas confondre LR et LREM, Valérie Pécresse et Emmanuel Macron. Repensons aux paroles de la candidate lors du congrès LR « j’envisagerai le reconfinement des seuls non vaccinés »…ce que n’aura pas osé faire le gouvernement pour l’instant.

La loi a été adoptée, notamment son article 1 instaurant le pass vaccinal. La famille politique de Sébastien Huygue a marché sur des oeufs. Une partie de ses élus a voté pour. Mais la majorité des présents a voté contre. Une absence de consensus sur un sujet essentiel qui interroge.

Crédit photo: capture wikipédia

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentLes frères Plancque, une fratrie légendaire du LOSC
Article suivantLes tensions sont montées d’un cran entre la France et la Guadeloupe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici