Accueil Culture La Flandre au rythme de la transhumance des rois mages

La Flandre au rythme de la transhumance des rois mages

210
1

L’association de la Transhumance Berthenoise organise le dimanche 26 décembre la transhumance de l’étoile du Berger le long d’un parcours allant du Mont-Des-Cats à Berthen. Vous pourrez y rejoindre les moutons, les bergers et les rois mages et déambuler dans les rues, direction Berthen où se tiendra une crèche vivante. L’association bailleuloise De Katjebei fait vivre la tradition des rois mages depuis plus de 20 ans, en des temps moins perturbés, à passer de maison en maison à compter du 25 décembre. Elle pourra de nouveau se distinguer par la participation à cet événement.

Programme:

  • 15h30 : départ des bergers(ères) du village
  • 16h30 : Rassemblement à l’accueil du Secours Catholique (1550 Route de l’Abbaye, 59270 Godewaersvelde)
  • 17h00 : Départ du Cortège en direction du village 
  • 18h00 : Arrivée au centre d’accueil avec crèche vivante

En ces temps sombres où la majorité des manifestations sont annulées, profitez pour vivre ce moment qui se déroule entièrement à l’extérieur. Le masque est obligatoire à partir de 11 ans et la petite restauration ne peut être assurée.

L’association de la Transhumance Berthenoise inaugure cette manifestation qu’elle assure d’habitude uniquement lors des jours de Pentecôte.

Vous êtes attendus pour participer à la plus petite transhumance de l’hexagone et continuer à faire vivre les traditions flamandes.

Crédits photo: association de la Transhumance Berthenoise .

Le miroir du Nord, 2021. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentRC Lens – LOSC sans supporters lillois
Article suivantCrèche de France: des santons engagés et traditionnels

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici