Accueil Société Des parents d’élève du collège Sainte-Ide de Lens inquiets d’une action en...

Des parents d’élève du collège Sainte-Ide de Lens inquiets d’une action en faveur des migrants de Calais et Grande Synthe

177
0

C’est un exemple parmi tant d’autres que cette information relayée par la fédération du Pas-De-Calais de Reconquête, mouvement d’Eric Zemmour. Au collège Sainte-Ide de Lens, plusieurs actions en faveur des migrants de Calais et Grande Synthe ont été opérés au sein de l’établissement privé catholique.

Collecte de dons et mise en avant d’une association d’aide aux migrants

C’est un élève du collège qui serait à l’initiative de ces actions. Il a organisé une collecte de dons de produits d’hygiène. Il a réitéré son appel le 4 avril dernier à travers un mail adressé directement aux parents par la messagerie dédiée du collège.

Le message passé est clair: vous êtes un super héros si vous participez à cette opération. Qu’en est il des parents et enfants qui ne mettront pas au pot? L’enfant a également fait une présentation de l’association humanitaire SALAM.

L’élève à l’initiative de cette action agit dans le cadre de son EPI, enseignement pratique interdisciplinaire. Nés en 2016, les EPI ont pour objectif d’aborder différemment le programme du collège en mélangeant pratique et théorie. Le sujet abordé laisse perplexe. Ce choix validé par l’établissement ne fait que confirmer la volonté de l’éducation nationale de faire de l’école un lieu militant et bien pensant.

Des élus municipaux de la ville de Lens à la manoeuvre

Reconquête, par la voix de son responsable départemental, Geoffrey Fournier, a publié un communiqué de presse. Outre ces opérations de soutien à l’immigration extra européenne, il dénonce aussi le positionnement politique de Jean-Christophe Desoutter, chef du collège. Ce dernier est élu à la municipalité de Lens en tant qu’adjoint au maire.

Du fait de son positionnement politique aux côtés de Sylvain Robert, maire socialiste de la ville, la neutralité du chef d’établissement pose question.

Mais il n’est pas le seul élu concerné par cette opération. Le père de l’enfant porteur du projet est lui aussi conseiller municipal mais appartenant à un groupe d’opposition. Il aurait été responsable de l’association SALAM de Auby jusqu’en 2022.

Pour de plus en plus de parents, que ce soit dans les écoles publiques ou privées sous contrat, la propagande pro-migrante continue de faire son chemin. L’école est censée être un lieu d’apprentissage mais le ministre de l’éducation nationale n’a que des objectifs différents en tête. Diffusion de messages de lutte contre les discriminations, éducation sexuelle, théorie du genre. Quand l’école n’instruit plus mais essaie de prendre la place des parents dans l’éducation à donner aux enfants.

Crédit photo : wikipédia

Le miroir du Nord, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentQuentin Gosselin ou le beach soccer sans grain de sable
Article suivantLa 3eme édition du festival de la protection animale se déroulera les 22 et 23 avril à Valenciennes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici