Aujourd’hui débute le Ramadan, le mois saint pour les musulmans. Aujourd’hui cette période est devenue un temps fort commercial pour nombre d’enseignes de la grande distribution. Mais certaines d’entre elles sont plus promptes à profiter de cette période. Auchan, l’enseigne phare de la famille Mulliez, est devenue la tête de proue en la matière depuis quelques années, 2023 ne faisant pas exception.
Tracts et stands dédiés
Auchan a distribué un tract pour ses hypermarchés et un autre contenant les offres de ses supermarchés. Le titre est direct et le nom de la fête religieuse bien apparent.

Quant à l’intérieur des grandes surfaces, beaucoup d’internautes ont posté des photos de stands géants positionnés aux entrées de magasins. Comme le démontrent ces photos trouvées sur les réseaux sociaux, certains d’entre eux situés dans la région ont mis le paquet pour l’occasion.

On trouve des équivalents dans les magasins de Douai, Lincelles ou encore Petite Forêt.
Quid de la fête de Pâques?
La fête catholique de Pâques est fêtée le 9 avril prochain. Pour l’occasion et toujours dans un pur objectif commercial, les chocolats et décorations ont également été apposés dans les magasins. Mais contrairement au Ramadan, le mot Pâques n’est pas forcément affiché dans les magasins Auchan. Illustration avec ce Auchan au nord de la région parisienne mis en avant par cet internaute au ton moqueur.

Ne parlons pas de la période du Carême, équivalent dans son fonctionnement au Ramadan notamment dans sa durée. Mot qui n’existe plus pour grand monde encore moins pour les capitalistes tels Auchan et les autres enseignes du groupe Mulliez.
Quant à Noel, beaucoup le transforment en “joyeuses fêtes”, comme beaucoup de politiques bien-pensants. N’est ce pas à un signe de volonté des pouvoirs publics, dont le pouvoir économique de transformer notre société?
Crédit photo: DR
Le miroir du Nord, 2023. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine