Accueil Culture La Flandre en marchant avec l’heure flamande

La Flandre en marchant avec l’heure flamande

83
0

Les beaux jours reviennent, la nature est en ébullition, c’est le moment de repasser vos baskets et d’aller découvrir les chemins de Flandre. C’est ce que vous propose Michel et Marie-Jo dans l’émission l’heure flamande sur Radio Plus. Leur but: faire prendre conscience des beautés près de chez nous à moindre coût.

Se donner le temps de découvrir la nature flamande

Se balader en Flandre, c’est avoir accès à des couleurs, des odeurs innombrables. Colza, blé, la marche sous les bois, dans la forêt de Nieppe ou encore l’odeur de la pluie dans les sous bois.

Mais vous y verrez aussi le long des étangs des saules dits têtards ou aussi des arbres fruitiers, des petits chapelles. Le Mont Des Cas permet de découvrir la plaine maritime flamande jusqu’à Dunkerque et ses fumées d’Arcellor Mittal.

Le long des collines de Cassel, on y voit même l’Artois et ses terrils. Un lieu où on se replonge dans l’histoire flamande, lieu de batailles, mais aussi de beautés avec son jardin suspendu et son musée.

Plus au Nord, Watou et Kemmel plus vallonnées, le Mont Noir et le Mont Rouge qui découvre une vue superbe grâce au téléphérique.

A Esquelbecq, son château fait la richesse du village mais pas seulement, c’est aussi un accès facile à des randonnées accessibles à tous. Et pourquoi pas se balader à dos d’âne?

Ecoutez les bons conseils de Michel et Marie-Jo en musique et poèmes. Une diversité de paysages et de manière de découvrir notre pays trop souvent méconnu voire dénigré. Et pourtant que la Flandre est belle.

Crédit photo: DR

Le miroir du Nord, 2023. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentRéforme des retraites, la rue occupée hier soir
Article suivantRené Féret fait ses adieux au cinéma avec Anton Tchekhov

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici