Accueil Sports LOSC-Clermont (0-0): de quoi être inquiet

LOSC-Clermont (0-0): de quoi être inquiet

169
0

Après la déception niçoise, le Losc remettait le couvert mercredi avec la réception de Clermont. Si les auvergnats ne figurent pas parmi les cadors du championnat, ils déjouent tout de même les pronostics en étant calés au milieu de tableau alors que l’on en faisait un prétendant à la rétrogradation. Ceci dit, les dogues étaient allés s’y imposer il y a un peu plus d’un mois au match aller.

Paulo Fonseca aligne son 4-2-3-1 traditionnel avec une défense Ismaily – Fonte – Djalo – Diakité devant Chevalier, André et Baleba à la récupération et un quatuor offensif Weah – Cabella – Angel Gomes – Bayo.

Si le Losc met comme prévu le pied sur le ballon, c’est bien Clermont qui ouvre les hostilités avec Khaoui qui, profitant d’une relance approximative de Fonte, contrôle et frappe sur le poteau de Chevalier. Les nordistes ne présentent pas la qualité de jeu habituelle et la première demi-heure est une véritable purge. Il faut d’ailleurs attendre la 28° minute pour enfin voir une opportunité de but, œuvre de Bayo dont la frappe passe juste à côté puis sur le corner qui suit force Diaw, le gardien adverse, à un bel arrêt.

Le LOSC bousculé

On espère que cette double action va réveiller les dogues mais c’est au contraire Cham qui, de l’autre côté, trouve la transversale même si Chevalier ne semblait pas battu. On citera une frappe trop molle de Weah dans les arrêts de jeu captée sans problème par Diaw et l’on arrive à la pause sur un score nul et vierge.

Si les dogues ont eu la possession de balle, ils n’ont quasiment jamais mis en danger l’arrière-garde auvergnate dans ce qui aura constitué une des pires mi-temps du Losc cette saison. Clermont aurait d’ailleurs mérité de mener ayant trouvé les montants à deux reprises.

Succession d’erreurs techniques en début de seconde période

Les lillois semblent revenir avec de meilleures intentions et Bayo met d’entrée Diaw à contribution. Hélas, la suite est une succession d’erreurs techniques et de manque de prise de risque. À l’heure de jeu, il faut d’ailleurs une double parade de Chevalier devant Cham puis Rashani pour éviter le pire. Avec deux tirs cadrés sur douze à ce moment du match, difficile d’imaginer les nordistes ouvrir la marque…

La dernière demi-heure sera heureusement un peu plus animée avec Weah dont la puissante frappe est captée par Diaw puis Bamba, qui a remplacé Cabella et qui subit la même infortune sur sa première tentative. La plus grosse occasion survient à la 72° avec Bamba qui sert Bayo ; ce dernier manque complètement sa frappe qui revient sur Bamba, ce dernier sert Gomes dont le centre est repris cette fois-ci victorieusement par Bayo. Malheureusement, le ballon était sorti avant la récupération de Bamba et le but est logiquement refusé. Les actions s’enchaînent et la tête de Fonte trouve encore le portier clermontois, Angel Gomes se voit devancer d’un rien par Seidu, Virginius reprend le centre de Zeghrova juste à côté, rien n’y fait, le Losc reste muet. La dernière action chaude de la partie sera même auvergnate avec le tir de Kyei bien capté par Chevalier.

Nouvelle contre performance du Losc qui aura rendu une copie indigne d’un prétendant aux accessits européens pendant une heure et qui se sera réveillé bien trop tard. Il laisse surtout filer Monaco et Rennes alors que deux victoires face à Nice et Clermont l’aurait mis devant ces deux équipes.

Et justement, le Losc ira rendre visite aux bretons samedi soir. Nul besoin de préciser qu’une défaite au roazhon parc compromettrait sérieusement les chances européennes des dogues…

Crédit photo : capture twitter

Le miroir du Nord, 2023. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentLes affaires de la famille Mulliez de nouveau contrariées avec la cession de Pimkie et les difficultés d’Oney Banque
Article suivantLa dépouille du chef scout Nicolas Benoit transférée à Notre-Dame-de-Lorette

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici