Accueil Sports Nice – Lille (1-0): le LOSC replonge

Nice – Lille (1-0): le LOSC replonge

166
0

À l’occasion de la vingtième journée de ligue 1 (la première des matchs retours), le Losc se voyait offrir un difficile déplacement à Nice dimanche à 13h. Lors de l’aller, les dogues avaient copieusement dominé les aiglons mais, faute d’efficacité, avaient dû s’incliner 1-2.

Pour éviter pareille mésaventure, Paulo Fonseca espère continuer une série d’invincibilité qui dure depuis le revers à Lyon le 30/10. Si Pépé, brillant avec le Losc il y a quelques années, manquait à l’appel côté azuréen, l’infirmerie lilloise était elle bien remplie avec André, André Gomes, Gudmundson, Bamba et Ounas sur le flanc. Les nordistes débutaient donc avec le jeune Yoro repositionné dans l’entre-jeu aux côtés d’Angel Gomes et soutenant Cabella, Weah, David et Bayo.

Si les dogues se rendent immédiatement maîtres du ballon comme attendu, la première opportunité est l’œuvre de Thuram pour le gym dont la demi-volée est difficilement détournée en corner par Chevalier. Bayo lui répond immédiatement mais sa tentative est repoussée par Schmeichel, le gardien azuréen. À l’approche de la moitié du premier acte, le jeune Bouanani, formé au Losc mais désormais à Nice, célèbre la première titularisation de sa jeune carrière par une belle frappe qui frôle la lucarne lilloise. Là aussi, les lillois répliquent immédiatement et la frappe flottante d’Ismaily est proche de tromper Schmeichel, gêné par le soleil.

Cabella malheureux

La plus grosse opportunité lilloise surviendra à la 25° minute mais à trois contre un dans la surface, Weah sert David qui décale Cabella qui ne cadre pas sa frappe. Deux minutes plus tard, celui-ci a l’occasion de se faire pardonner en se présentant face à Schmeichel mais le gardien danois détourne sa tentative du bout des doigts. C’est ensuite au tour de Weah de voir sa tentative détournée par le même Schmeichel, décidément en verve, sur son poteau. Au cœur de ce moment fort lillois, Cabella, décidément bien malheureux dimanche, manque sa passe en retrait qui est interceptée par Bouanani, celui-ci file au but et n’a plus qu’à servir Laborde qui marque sans opposition. On arrive à la pause sur le score de 1-0, le Losc étant encore bien mal payé de ses efforts et ayant été puni sur une erreur individuelle.

Dés le début de la seconde période, Cabella tire un corner dévié de la tête au premier poteau par Diakité ; Schmeichel, très inspiré, intervient à propos dans les pieds de David. À l’heure de jeu, c’est au tour de Chevalier de briller en sauvant du pied la frappe de Ramsay. David s’emploie ensuite d’une frappe trop croisée à laquelle Brahimi répond d’une tentative bloquée en deux temps par Chevalier. Dans le dernier quart d’heure, les dogues poussent fort mais c’est encore Chevalier qui doit s’employer en sortant à propos au devant de Laborde.

Des indicateurs positifs en possession de balle sans résultat

Les nordistes s’inclinent donc sur la Côte d’Azur après une rencontre au scénario désormais bien connu, possession de balles, grosses occasions vendangées et inefficacité chronique ; une bien mauvaise affaire pour les hommes de Paulo Fonseca qui avaient l’occasion de revenir sur Rennes en cas de victoire. Il sera impératif de s’imposer mercredi soir face à Clermont.

Crédit photo : capture twitter compte losc

Le miroir du Nord, 2023. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentDoc du dimanche: découvrez la grande histoire de la Bretagne
Article suivantTrop empathique envers la Collaboration ? Lacombe Lucien de Louis Malle crée la polémique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici