Accueil Culture Février sera rock à Hénin Beaumont

Février sera rock à Hénin Beaumont

134
0

Le Hénin rock festival est devenu incontournable dans la région. Amateurs de bon son, cet événement qui se déroule sur plusieurs week-ends est fait pour vous.

L’ensemble des concerts sont des tribute, comprenez des groupes reprenant des titres de groupes très connus. Cette année encore, les organisateurs ont misé sur des reprises très connues qui feront chanter durant tout ce mois de février.

Une 6 eme édition qui fera du bruit

C’est une programmation alléchante qui débutera le 11 février.

  • 11 février : Oasis (par Maine Road) et Coldplay (par Coverplay)

Les Maine Road seront présents pour rendre un hommage vibrant aux enfants terribles de Manchester ! Le nom du groupe « Maine Road » fait référence au mythique stade de Manchester City dans lequel OASIS s’est produit. 20 ans après la sortie de l’album Heathen Chemistry, ils viendront faire revivre les émotions intenses produites par le groupe originel.

Coverplay est un tribute band formé en 2010 à l’initiative d’Antonio, le batteur du groupe. Cette formation composée de cinq musiciens aux influences rock et pop, vous invite dans l’univers du groupe anglais COLDPLAY. Mais en y ajoutant leur personnalité, leur couleur musicale et surtout leur dynamisme. On (re)découvre les mélodies, on goûte au son aérien de la guitare, on se laisse emporter par l’émotion des paroles. Un groupe habitué des scènes des « tributes festivals » qui grâce à leur talent et leur enthousiasme vous emmèneront dans l’univers « cover-coldplay »

  • 18 février : AC/DC (par Angus Band) et Scorpions (par Lovedrive)

Les Angus Band sont nourris aux sonorités du rock’n’roll et en plus particulier de ce légendaire groupe australien. C’est en 2008 que les bad boys issus du vivier rock lillois ont démarré l’aventure. Tout d’abord avec un répertoire 100% Bon Scott balayant les premières années du groupe (1974-1980), le groupe a pu poser son empreinte sur les scènes de la région lilloise. Il connait ses premiers succès ce qui l’a décidé d’enfoncer le clou en multipliant les apparitions.

Les Angus ont pris l’initiative d’intégrer le pan plus récent et connu de la carrière d’AC /DC (1980-2015). Avec notamment l’album « Back in Black » en tête, mais aussi les plus récents comme « Black Ice » et « Rock or Bust », ou les incontournables titres comme Thunderstruck, Stiff Upper Lip, ils ont enrichi leur répertoire déjà composé des albums « Highway to Hell », High Voltage, Let there beRock, Dirty Deeds…

Lovedrive est un tribute de Haute-Marne dédié au groupe SCORPIONS. Le groupe s’influence de tout l’univers de SCORPIONS depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui afin de produire des lives réalistes, performants, se rapprochant au plus près du groupe original. Il a été créé en 2016 et est composé de musiciens ayant joué dans différents groupes pendant plusieurs années. Lovedrive a remporté de nombreux prix célébrant leurs performances. La similitude de la voix du chanteur avec celle de Klaus Meine est surprenante.

  • 25 février : The Rolling Stones (par Rolling The Stones) et Queen (par Kind Of Queen)

Rolling The Stones est né en février 2017 et bien qu’il ne soit pas le seul tribute des Stones en Europe, il affirme haut et fort, les ovations du public en sont la preuve, qu’il est l’un des tout meilleurs. Le groupe, 50% Wallon, 50% Flamand et 100% Rock and Roll saura faire vivre les intenses émotions des plus belles chansons du groupe mythique : I can’t get no, Sympathy for the Devil, Start me up, Angie etc.

Les King of the queen sont originaires de Saint-Lô. Les musiciens du groupe s’engagent sur la voie de l’intensité, de la grandeur et de l’énergie dégagées sur scène par Queen. De We will rock you à We are the champions, en passant par The show must go on ou encore la magnifique Bohemian Rhapsody, les cinq musiciens de Kind of Queen, autant talentueux qu’énergiques, vont vous faire revivre la magie et la beauté d’un concert du groupe de Freddie Mercury !

L’ensemble de ces bandes sont expérimentées et ont d’ores et déjà fait chanter des milliers de personnes dans toute la France

Informations pratiques

  • Tarifs: 15 euros pour une soirée, tous les pass 3 jours ont d’ores et déjà été vendus
  • Réservations par ticketmaster
  • Contact: 03 21 74 99 99

Crédit photo: Hénin rock festival

Le miroir du Nord, 2023. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentDe l’autre côté de la frontière: et si les parents d’enfants ne maîtrisant pas suffisamment le néerlandais étaient sanctionnés?
Article suivantLe soldat gravelinois André-Louis Gody est-il le Zouave du Pont de l’Alma ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici