Accueil Culture Quelles activités pour vos enfants juste avant Noel?

Quelles activités pour vos enfants juste avant Noel?

134
0

Les vacances de Noel sont toujours une période d’effervescence maximale pour les plus jeunes. Alors en attendant le jour fatidique, plusieurs activités leur sont proposées dans le Nord et le Pas De Calais.

Expositions, histoire, programme varié dans le Nord

  • Au Musverre à Sars-Poteries, exposition Terminal  – Jérémy Maxwell Wintrebert à voir jusqu’au 9 janvier 2023. Pour la première fois, l’artiste et souffleur de verre expose au MusVerre, à Sars-Poteries. Vous pouvez y découvrir ses œuvres, et c’est plutôt monumental.
  • Au Forum des Sciences à Villeneuve d’Ascq, exposition Une histoire climatique de la Terre  à découvrir jusqu’au 31 décembre 2022. Pour les adultes et enfants à partir de 9 ans, cette exposition fait voyager à travers le temps pour découvrir l’évolution climatique de la Terre. À découvrir sans plus attendre pendant les vacances de fin d’année !
  • Au Musée Matisse à Le Cateau-Cambrésis, exposition Cirque  ! à voir jusqu’au 31 décembre 2022. Il ne vous reste que quelques jours pour découvrir cette exposition consacrée à l’univers du cirque dont les personnages et décors ont séduit de multiples artistes : Marc Chagall, Fernand Léger, Henri Matisse, Georges Rouault.

Dans le Pas De Calais

  • à l’Abbaye de Belval, exposition crèches du monde. Entrez dans la magie de Noel en visitant cette magnifique exposition de la collection du Père Pierre De Percevaux. Ouverte du mardi au samedi de 10 heures à 18 heures et dimanche uniquement l’après midi. Attention fermée les 25 décembre et 1er janvier.
  • A la Coupole à Wizernes, l’exposition « la tête dans l’espace » présente le développement de l’exploration spatiale en France, des premiers pionniers jusqu’aux programmes actuels. Elle revient sur les grandes étapes qui ont permis à notre pays de devenir, dans un premier temps, la 3e puissance spatiale indépendante puis de se positionner comme un acteur majeur du secteur, tant sur le plan européen que mondial. Une large partie de cette exposition sera notamment consacrée à l’histoire du Centre national d’études spatiales (CNES), son fonctionnement, son rôle et ses missions, à l’heure où l’institution fête ses 60 ans. Conçue en partenariat et avec le soutien du CNES, l’exposition pleinement intégrée à la scénographie permanente s’appuie sur divers éléments exceptionnels, parmi lesquels des archives rarement exposées du Centre Spatiale Guyanais, deux têtes de fusées Véronique, des ouvrages anciens, un modèle de soufflerie d’Ariane 4 ou encore des maquettes de différents lanceurs. Profitez gratuitement d’une fabuleuse expérience de réalité virtuelle via le film « dans la peau de Thomas Pesquet ».
  • A Boulogne Sur Mer, les 27 et 29 décembre à 10H30 au palais Impérial. Découvrir l’exposition « en avant Napoléon » et réinventer la vie au palais Impérial à la mode Playmobil avec un médiateur du service du patrimoine. Pour les 7-11 ans, tarif: 3,50€

Crédit photo: DR

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Article précédentMathilde de Boulogne devient reine d’Angleterre
Article suivantEolien: l’ex ministre de l’écologie Delphine Batho fait voter la notion de saturation paysagère

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici