Accueil Culture Trust à l’aéronef de Lille: rock and roll never dies !

Trust à l’aéronef de Lille: rock and roll never dies !

768
0

Soirée souvenir vendredi soir à l’aéronef qui accueillait Trust. La bande de Bernie Bonvoisin et de Norbert Krief a connu son heure de gloire au tournant des années 80. Leur premier album date de 1979 et reste avant tout pour le non amateur de hard rock la créatrice du mythique morceau antisocial.

Cependant, elle n’a cependant pas cessé d’être active, parfois de manière certes chaotique. Le groupe s’est séparé puis reformé pas moins de quatre fois, jusqu’à aujourd’hui. Trust est un des rares groupes français à avoir eu une notoriété outre-manche et même outre Atlantique lorsque Anthrax reprendra antisocial en 1988.

Si les différentes réformations du groupe n’auront pas toujours été des réussites à l’image de la désastreuse tournée 2008 – 2009, les rockeurs français viennent de sortir trois albums studio en moins de cinq ans. « Dans le même sang », le premier des trois, constitue même une excellente surprise.

Quoiqu’il en soit, le groupe s’est produit vendredi soir devant une bonne chambrée. Preuve qu’il reste actif, ils ont surtout interprété des titres de leurs trois derniers albums et non, comme nombre de leurs acolytes, des morceaux datant de leurs âges d’or. Les nostalgiques auront tout de même eu droit à « ton dernier acte », « préfabriqués » et bien évidemment l’incontournable « antisocial « pour clôturer la prestation. Pas de jeu de scène ou d’effet pyrotechnique mais une énergie brute que la fatigue due à l’âge n’aura pas bridée et aura donné aux vieux métalleux venus pour l’occasion le plaisir attendu.

Pour le plaisir, un extrait du concert filmé par un spectateur qui démontre leur pêche légendaire.

Pierre Pillerault

Crédit photo : DR

Le miroir du Nord, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentWaziers: Hector Mériaux devient président de la Société des Agrégés
Article suivantDoc du dimanche: quels résultats pour le Louvre Lens 1 an après son ouverture?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici