Accueil Culture Carnaval de Dunkerque: le calendrier complet

Carnaval de Dunkerque: le calendrier complet

1026
0

Après 2 années d’annulation dans l’incompréhension, le carnaval de Dunkerque est de retour. Rien de tel dans une ambiance froide et sombre que de se retrouver en Flandre pour faire la fête pendant plusieurs semaines.

C’est une formule à l’ancienne qui animera les rues de Dunkerque et alentours entre janvier et avril 2023. D’ores et déjà, vous pouvez programmer vos weekends afin de ne pas manquer de déambuler déguisé.

Voici le calendrier complet des bandes et bals selon le site officiel du carnaval que nous vous reproduisons tel quel. Attentions certaines dates seront susceptibles d’être modifiées.

Démarrage dès le premier week end de janvier. On y retrouve évidemment les dates pour les bandes les plus connues: Dunkerque, Citadelle, Rosendael qui constituent les trois glorieuses.

Il fera froid, il pleuvra parfois mais le coeur sera à l’amusement et au respect d’une tradition flamande reconnue dans toute l’Europe.

L’année dernière, malgré les interdictions administratives restrictives de liberté pour un événement extérieur, certains passionnés avaient bravé les injonctions de la Préfecture. Quelques défilés dans la bonne humeur s’étaient déroulés un peu partout autour de Dunkerque.

Crédit photo: DR

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentLycée Watteau de Valenciennes : la visite au camp de migrants à Calais annulée pour insécurité
Article suivantQue les défenseurs de la corrida défendent aussi les langues régionales

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici