Comme dans de nombreuses villes en France, un rassemblement en mémoire de Lola se déroulera samedi à 14 heures, place de l’opéra à Lille. Rappelons que Lola est cette jeune fille de 12 ans, violée, torturée, assassinée, la semaine dernière et dont la famille est originaire du Pas-De-Calais. La suspecte principale est une algérienne qui était sous le coup d’une OQTF, une obligation de quitter le territoire français.
A Arras, le rendez vous prévu samedi matin pendant le marché n’a pas été confirmé.
Mobilisation nationale
Malgré les tentatives de culpabilisation d’une partie des classes politique et journalistique, un peu partout en France, un élan s’est formé pour rendre hommage à la petite fille. Voici la liste actualisée des manifestations prévues.

A noter que comme l’a indiqué TV Libertés dans son journal du 18 octobre, la meurtrière présumée de Lola n’était pas en situation irrégulière depuis un mois.
Information mise en avant par Marine Le Pen le jour même lors de sa question à Elisabeth Borne.
Manifestation intimiste à Fouquereuil, village de la famille du papa de Lola
Vendredi à 17h30, à Fouquereuil, près de Béthune, le maire ouvre le foyer communal où chacun pourra laisser un mot dans un livre de condoléances ou y déposer un petit mot de soutien. Les parents de Lola n’ont pas souhaité davantage.
La députée de la 9eme circonscription, Caroline Parmentier (RN), y sera présente pour manifester son soutien à la famille.
Pour rappel, le mouvement de Marine Le Pen a finalement décidé de ne pas participer à la manifestation parisienne ce soir à 18h30 à Denfert Rochereau.
Crédit photo: AFP
Le miroir du Nord, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine