Accueil Politique Meurtre de Lola: pour Gérald Darmanin, l’indécence est la récupération politique

Meurtre de Lola: pour Gérald Darmanin, l’indécence est la récupération politique

240
1

Gérald Darmanin, ministre de l’intérieur, était ce matin sur RTL dans l’émission de Yves Calvi. Cette venue était attendue suite à la mort atroce de la petite Lola. A ce jour, il ne s’était pas prononcé sur ce drame. Beaucoup d’internautes et responsables politiques lui ont reproché ce silence.

Il avait donc de quoi se « rattraper ». Pas certain que sa réaction soit celle attendue.

Une situation imprévisible selon le Tourquennois

Son premier réflexe a été de se dédouaner face à la présence de la suspecte, Dahbia B à Paris. Soumise à une obligation de quitter le territoire national depuis août, elle n’avait plus à être en France depuis plusieurs semaines. Et non comme le précise le ministre « depuis à peine 1 mois ». Encore une fois, le ministre de l’intérieur pourra se voir reprocher une vérité déformée.

https://twitter.com/RTLFrance/status/1582256295523950592

Il va parler quelque peu de son profil en mettant en avant par deux fois qu’elle était connue des services de police en tant que victime de violences conjugales. Elle était en effet entrée en France avec un visa étudiant en 2016.

Selon lui, les services de l’Etat ne pouvaient anticiper cette situation; ce meurtre était donc imprévisible.

Gérald Darmanin dénonce la récupération politique

Yves Calvi a évidemment interrogé Gérald Darmanin quant aux réactions des opposants politiques du gouvernement. En prenant l’exemple d’Eric Zemmour et de son concept de « francocide », soit la mort d’un français du fait d’être français par un étranger, il a immédiatement dénoncé l’indécence de cette réaction.

https://twitter.com/RTLFrance/status/1582256769178271745

Selon lui, l’indécence est de partager la photo de la petite Lola et de faire de la récupération politique.

Gérald Darmanin, à son habitude, se disculpe de toute responsabilité. Or, c’est à nouveau un drame qui s’est produit suite à la présence non justifiée d’une personne étrangère en France. Cela relevait bien de son ministère et de ses responsabilités. Mais à aucun moment, il ne s’est excusé au nom de la France.

Lola, tout comme ces français assassinés chaque semaine par des personnes en situation irrégulière, est la victime de ce système laxiste.

Crédit photo: capture twitter

Le miroir du Nord, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentThierry Binisti réalise un téléfilm sur la catastrophe minière de Courrières
Article suivantZone interdite sur l’aide sociale à l’enfance, choquante intervention de la directrice adjointe du Nord

1 COMMENTAIRE

  1. GOUVERNER sans responsabilité ni efficacité fait perdre du temps au Pays; les français en ont assez des politiciens fuyants qui nous désarment et qui ferment les yeux et se bouchent les oreilles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici