Accueil Culture Tags sur l’église Saint Maurice de Lille, silence de Martine Aubry

Tags sur l’église Saint Maurice de Lille, silence de Martine Aubry

326
0

Ce sont des paroissiens lillois qui ont dû vivre la fête catholique de l’Assomption d’une manière moins agréable. L’église Saint Maurice fut taguée pendant le week end. Un message curieux à la signification incompréhensible fut retrouvé.

capture twitter

Quelques jours plus tôt, la porte de Roubaix récemment rénovée fut la cible du même personnage. De nouveau on y a découvert un message à la portée illisible.

La mairie porte plainte mais les élus lillois ne s’offusquent pas

Un édifice religieux dégradé est toujours un choc pour la communauté religieuse attaquée. Les élus des villes concernées ont l’habitude de réagir. Mais depuis quelques temps et particulièrement dans les mairies tenues par des élus de gauche, le 2 poids 2 mesures devient monnaie courante. Une mosquée taguée et le soutien est immédiat. Pour les catholiques, on repassera.

Et c’est exactement la manière dont la mairesse de Lille, Martine Aubry a réagi. Pas de message sur ses réseaux sociaux contrairement au fait dénoncé concernant la mosquée de Lille Sud en octobre dernier.

Madame le maire a pourtant utilisé très récemment son compte twitter pour y apporter un soutien…aux afghans se battant contre le régime des talibans depuis 1 an. Elle a même diffusé un communiqué de presse.

Soutien aux afghans mais oubli des catholiques lillois.

Idem du côté de Marie-Pierre Bresson, écologiste et 5ème adjointe de la mairie dédiée notamment à la culture. Evidemment, pas de message pour souhaiter une bonne fête de l’Assomption aux habitants catholiques.

A noter que le journal La Voix du Nord a remonté l’information très rapidement. Ce ne fut pas le cas des médias locaux normands concernant les tags antifa et LGBT trouvés sur l’église Saint Patrice de Rouen. Et c’est ce qu’ont dénoncé nos collègues de Breizh info en mettant en avant l’opacité de ces faits divers concernant l’église catholique.

Crédit photo: DR

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentDébut de saison déjà tendue au VAFC entre supporters et direction du club
Article suivantL’artiste flamingant Joseph Dezitter s’est éteint à l’âge de 73 ans

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici