Accueil Culture Zannekinfest à Rexpoëde: demandez le programme et découvrez les nouveautés

Zannekinfest à Rexpoëde: demandez le programme et découvrez les nouveautés

315
0

La Zannekinfest est de retour pour le bonheur des flamands et de leurs voisins après une annulation en 2021 due à la crise sanitaire. Comme les éditions précédentes, la plus flamande des fêtes se déroulera le dernier week end d’août. Nous vous avons déjà informés sur quelques points du programme dès le mois de mars. Son président Edouard Maillet nous avait réservé un entretien pour montrer ses initiatives en l’honneur du patrimoine flamand.

Un programme qui se renouvelle

Une programmation toujours rythmée sur 2 journées pleines avec un concert folk le samedi soir.

On y retrouver toujours l’espace du campement où se tiennent le marché médiéval, les campements vikings et Francs et les stands artisanaux. Les plus petits ne seront pas en reste grâce aux combats vikings qui seront suivis des ateliers « deviens un guerrier franc » (de 7 à 12 ans).

Pour assister au premier tournoi officiel de béhourd, rendez vous samedi et dimanche après midi au niveau de l’église. Attention, compte tenu de l’événement, l’entrée est payante (5 euros ou 8 euros pour les 2 jours), une réservation est nécessaire.

Profitez en pour réserver en même temps votre soirée du samedi en choisissant votre menu (20 euros l’entrée, repas tout inclus) du banquer médiéval. Vous pourrez en même temps profiter de la musique traditionnelle du trio flamand Alfred den Ouden.

L’offre culturelle s’élargit avec un marché aux livres

C’est la dernière nouveauté de ce grand événement: un marché aux livres. Il n’est même pas inscrit dans le programme. Mais les organisateurs sont parvenus à préparer ce petit salon. Il accueillera 3 bouquinistes le dimanche de 11 heures à 18 heures. Amateurs de régionalisme mais aussi d’histoire antique, féodale et moderne ou encore d’archéologie, vous serez servis. Vous pourrez les retrouver dans la salle Colette Bel sur la place à Rexpoëde.

Vous aurez bientôt connaissance de la conférence attendue le dimanche après midi.

Informations pratiques:

  • contact@zannekin.com
  • 06 20 91 47 09

Crédit photo: DR

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentEntretien avec Eloi Verly de SOS Calvaire « la religion catholique n’est pas morte en France »
Article suivantAlerte aux animaux abandonnés, la région dans le rouge en plein été

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici