Accueil Culture Wavrin a chanté breton avec Soldat Louis

Wavrin a chanté breton avec Soldat Louis

137
0

Dès début janvier, nous vous avions annoncé en exclusivité la venue du groupe breton Soldat Louis dans la région. Mercredi soir, les 7 membres du groupe étaient présents à Wavrin dans le cadre des festivités du 14 juillet. En cette veille de fête nationale, la municipalité a offert une soirée musicale de qualité et rare.

Soldat Louis, groupe breton formé à la fin des années 80, originaire de Lorient, est toujours aussi dynamique. C’est un spectacle de plus de 2 heures qui a fait chanter les personnes présentes. Alliant titres du nouvel album aux plus connus (c’est un pays, Bobby Sands, pavillon noir…) , les fans ont apprécié l’événement. Un public d’ailleurs varié. Des anciens qui connaissaient les titres par coeur aux plus jeunes très emballés par les chants bretons, l’harmonie était de mise et offrait une ambiance très sympathique.

La Flandre gâtée par la venue des bretons

Soldat Louis se fait rare en concert même dans sa Bretagne de naissance. Cette année, c’est une tournée de plus de 25 dates qui a fait voyager le groupe en Bretagne et dans peu d’autres régions. Mis à part dans l’Aube, en Savoie, dans l’Ain et 2 dates en Suisse, leur pays d’origine accueille toutes les autres dates, entendons la Bretagne 5/5, Loire Atlantique comprise.

ce fut l’occasion de découvrir de nouveaux titres de l’album « quelques nouvelles du front »

capture écran fb du groupe

A l’image de leurs albums précédents, les titres parlent de marins, de mer, de paysages bretons. C’est populaire et ça fait de suite chanter. Le moment fut unique et on ne peut qu’apprécier l’initiative de la mairie de Wavrin, qui comme toutes les autres, aura mis les fêtes en pause. Le rattrapage fut de taille.

Vous pouvez trouver le nouvel album de Soldat Louis sur le site de la Coop Breizh.

Crédit photo: DR

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentL’heure flamande vous fait découvrir les communes qui bordent l’A25: Bergues (3eme partie)
Article suivantProcès du Front de Libération de la Bretagne : un arrageois parmi les inculpés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici