Accueil Vidéos Doc du dimanche: l’été est chaud à Bray-Dunes

Doc du dimanche: l’été est chaud à Bray-Dunes

164
0

Nous détournerons notre regard du titre de ce reportage. En dehors de cette aberration, il est intéressant sur plusieurs aspects. La vie à Bray-Dunes l’été n’est pas de tout repos.

Entre files d’attente monstres devant les friteries, surveillance des plages, le monde et cette période de l’année sont toujours un casse-tête pour le corps de garde-côtes local. Pas évident pour Annabelle, comptable reconvertie en professionnelle de la frite ou ces surveillants de plage confrontés à des vacanciers ne connaissant pas les normes de sécurité.

Mais ce sont surtout les forces de l’ordre qui sont mis à rude épreuve. Entre les contrôles stupéfiants à la frontière belge, les vols commis dans les friteries dont les caisses sont pleines à cette époque, leur travail est non stop.

Vous y verrez également le travail de la police belge très sollicitée par les nombreux français retrouvés en état d’ébriété. La Belgique est très prisée des jeunes français pour ses nombreux établissements de fête et son alcool moins cher.

L’alcool, un problème récurrent à cette période notamment à cause du binge drinking. Cette pratique consiste à se saouler le plus rapidement possible avant de sortir.

Ce reportage est réalisé par Lisa Beauval pour Investigations et Enquêtes.

Crédit photo : capture youtube

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentLe nationaliste flamand Wido Triquet condamné
Article suivantRémy Cabella en route pour le LOSC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici