Accueil Culture Un écomusée sur la culture et le patrimoine flamands a ouvert à...

Un écomusée sur la culture et le patrimoine flamands a ouvert à Ledringhem

140
0

Une bonne nouvelle pour la Flandre. Il y a une dizaine de jours a ouvert à Ledringhem, à côté de Wormhout, un écomusée sur la culture et le patrimoine flamands. Appelé « Les Racines de la vie rurale », il aura également à coeur de faire connaître l’histoire de nos ancêtres en Flandre.

C’est donc un bâtiment de 2 000 m² qui a été ouvert le 12 avril dernier. Il est destiné à présenter aux visiteurs toutes les vieilles machines tracteur accumulées, entièrement réhabilitées et sécurisées. Plus de 150 modèles y sont présentés. Mais on y trouve également une ferme traditionnel où s’accumulent des objets traditionnels tous en état de marche.

Celui qui est à l’initiative de tout cela est Bernard Coddeville, un fils d’agriculteur. Il en est lui même le guide. Il connaît chaque objet, chaque machine.

Une volonté de grandir

La volonté de son fondateur est que cet établissement se développe et s’agrandisse par 2 moyens:

  • le recrutement d’une personne en service civique
  • faire participer la population locale. Chacun peut amener des objets trouvés dans la famille qui pourront faire partie de la collection déjà en place. Vous pouvez également apporter votre aide en tant que bénévole et faire vivre le musée.

Informations pratiques:

Crédit photo: écomusée « Les Racines de la vie rurale »

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentLes éoliennes oui mais pas Au Touquet
Article suivantTanguy Malmanche, le bretonnant de Saint-Omer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici