Accueil Politique LFI soutient les opposants à la transformation de l’aéroport de Lesquin

LFI soutient les opposants à la transformation de l’aéroport de Lesquin

207
0

Le projet de transformation de l’aéroport de Lille Lesquin est dans les tuyaux depuis plusieurs années. Ses opposants se font régulièrement entendre comme lors de la manifestation du 5 février. Riverains, écologistes, élus locaux, associations, beaucoup s’opposent à son agrandissement. Les ouvertures de lignes continuent doucement de progresser. Dernières en date: Volotea développe le traffic vers Calvi, Palma de Majorque et Varna.

La France Insoumise, le mouvement de Jean Luc Mélenchon, par la voie d’Adrien Quatennens, soutient les opposants. Le député a écrit directement à Jean Baptiste Djebarri, ministre des transports.

Le député de la 1ere circonscription déroule les principales demandes des associations de riverains et du collectif NADA. Il met en avant également l’impact pour l’environnement: émission augmentée des gaz à effet de serre, danger pour la préservation de la nappe de Craie.

Ce sujet, comme beaucoup d’autres situations pose la question du poids de la démocratie locale. Comme indiqué par Adrien Quatennens, plusieurs conseils municipaux se sont opposés à l’agrandissement de l’infrastructure aérienne. Ces décisions n’ont elles aucune importance dans le processus d’avancement du dossier? A l’heure où les abstentionnistes n’ont jamais été aussi nombreux et que les regards des candidats à la présidentielle sont tournés vers eux, le pouvoir local doit retrouver une place de premier plan.

A l’appel des collectifs NADA et les survolés de Seclin, les opposants organisent une nouvelle manifestation vendredi 25 février. Elle se déroulera à 16H30 devant le siège de la MEL, boulevard des Nations Unies à Lille.

Crédit photo: wikimédia

Le miroir du Nord, 2021. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentKarl Zéro revient sur l’affaire d’Outreau
Article suivantLes fouilles archéologiques régionales soutenues par l’Etat

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici