Accueil Vie des médias Un Bobard d’Or 2022 résonnant avec les Villes de Notre Région

Un Bobard d’Or 2022 résonnant avec les Villes de Notre Région

345
0

Comme vous nous l’annoncions il y a quelques jours, se tenait lundi dernier à Paris la 13ème cérémonie des Bobard d’Or. Une salle un peu plus clairsemée par rapport à de précédentes éditions, la faute aux contraintes discriminatoires toujours en vigueur ? Quoiqu’il en soit, le public présent redoublait, lui, de chaleur pour rire malgré tout de ces médias du système, menteurs tout au long de l’année.

Après un vote final très serré entre Delphine ERNOTTE (Présidente de France Télévision) et Lise VOGEL, cette dernière était couronnée à l’applaudimètre. C’était bien mérité pour cette journaliste de France Info… en poste depuis 1 mois au moment des faits !! Dans son reportage « Vrai ou Fake », elle affirmait alors « Fake », bien sûr, que « les cartes qui circulaient sur les réseaux ne reflétaient pas la situation de l’immigration en France. Elles avaient été spécifiquement choisies pour appuyer un discours militant anti-immigration ». Les données analysées ? L’évolution entre 1990 et 2017 du taux d’enfants (0-18 ans) ayant des parents immigrés.

La région comme support du bobard

Quel rapport avec notre Région ? Pour appuyer sa thèse, elle s’appuyait sur 2 territoires que nous connaissons bien :

Pas de chance pour Lise VOGEL, la Réinfosphère démontait son analyse : la journaliste avait choisi les 2 villes les plus favorables parmi les 32 disponibles et suivies par France STRATEGIE. Alors nous faisons le travail exhaustif et voici toutes les villes de la Région :

7.7% à Calais en 2017 ?  Visiblement, on ne faisait pas beaucoup d’enfants dans la Jungle de Calais… à moins que les mineurs isolés n’étaient pas si jeunes que prétendus.

Il en était du même acabit pour l’ensemble des villes françaises. Mais évidemment, pour le Champion du trop-plein, pas de surprise :

Alors « Vrai ou Fake » ? La « journaliste fact-checker » du système avait tenté le « Fake », l’analyse exhaustive et la réalité confirmaient le « Vrai » …. et un Bobard d’Or bien mérité pour Lise VOGEL !!!!

Et si vous voulez vérifier directement les données de France Stratégie .

Jérôme L.

Crédit photo: DR

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentOn ne critique pas le sport espagnol ! L’arrageois Fred Hermel pris à partie
Article suivantLes habitants de la région participent au convoi de la liberté

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici