Après une année sans public, le meeting d’athlétisme Hauts de France – Pas de Calais retrouve les amateurs de belles compétitions. C’est l’un des événements athlétisme de l’année dans l’hexagone. Il débutera le jeudi 17 février prochain.
La billetterie a été prise d’assaut lors de ses 2 ouvertures. La levée des mesures sanitaires, particulièrement des jauges instaurées , a permis à de nombreuses personnes de réserver des billets mis en vente en complément pour l’événement. On ne sait pas pour l’instant si le port du masque et/ou le pass vaccinal seront obligatoires.
De belles affiches
- Anzhelika SIDOROVA, perchiste de nationalité russe (ANA) sautera pour la première fois à Liévin . Elle qui a déjà franchi 5 mètres à l’extérieur y parviendra t’elle également en indoor?
- Selemon Barega, éthiopien, qui avait obtenu la 3ème meilleure performance mondiale tout temps à Liévin l’an dernier en bouclant le 3000m
- GUDAF TSEGAY, éthiopienne qui avait battu le record du monde du 1500m indoor à Liévin l’an dernier
- Jakob Ingebrigtsen, norvégien, avait fait sensation l’année dernière en remportant et battant le record d’Europe. Objectif: le record du monde. Particularité: son frère, champion d’Europe du 1500 mètres sera également présent .
Et bien d’autres encore parmi les 180 sportifs inscrits pour la compétition.
Crédit photo: capture youtube
Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine