Accueil Société Grève le 27 janvier

Grève le 27 janvier

143
0

Les syndicats seront dans la rue le jeudi 27 janvier. Plusieurs annonces sur les réseaux sociaux annoncent la couleur. Un appel a été lancé par toutes les organisations syndicales: CGT,FO,FSU, Solidaires, Fidl, MNL, UNEF, UNL.

Le TER concerné

Ce n’est pas une certitude que les voyageurs adhérent à ce mouvement. Subissant les galères du TER depuis des mois ainsi que les dispositifs sanitaires, les revendications premières ne vont pas aider. Privilégiant les demandes sur le pouvoir d’achat des personnels de la SNCF, la question de l’état des services publics est bien abordée mais dans un second temps.

Une nouvelle grève pour Xavier Bertrand

De nouveau, les syndicats des personnels du Conseil régional choisissent le jour de la tenue d’une séance plénière pour exprimer leur colère. La CGT revendique également une préoccupation pour l’avenir des services publics.

Les chiffres de la fusion raisonnent comme un échec. Alors que la grande réforme créant les « grandes régions » devait aboutir de conséquentes économies, il n’en est rien. Pourtant la masse salariale aurait bien diminué comme l’indique ce tract syndical qui indique mes baisses d’effectifs.

  • – 550 agents dans la collectivité
  • – 400 agents dans les lycées dépendant de la région

Ces revendications sont toujours d’actualité et ne manqueront pas de trouver écho en période de campagne présidentielle.

Crédit photo

Article précédentEnfance et Libertés défend les enfants face aux mesures sanitaires dans les écoles
Article suivantLes transports en commun lillois dans le top 10 du nombre d’actes de violences enregistrés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici