Accueil Société TER Hauts de France: quand la situation empire de nouveau

TER Hauts de France: quand la situation empire de nouveau

207
0

Le 28 décembre, nous vous relations les difficultés vécues par les voyageurs en cette fin d’année, période de vacances scolaires. Malgré les coups de gueule des représentants de la région, Franck Dhersin, vice président dédié aux transports en tête, pas d’amélioration. Malgré la décision de Xavier Bertrand de suspendre les paiements à la SNCF, les voyageurs restent confrontés à des mesures qui compliquent de plus en plus leur quotidien.

Pendant les fêtes, il leur était demandé de regarder la veille sur le site du TER Hauts de France les trains au départ le lendemain, ce qui n’a pas facilité l’organisation de leurs voyages.

La rentrée arrivant, il était légitime de penser que les choses allaient s’améliorer. Mais les usagers continuent de subir l’organisation voulue par la SNCF comme annoncé le dernier jour de l’année.

copie écran site TER Hauts de France

Le jour de la rentrée, outre les désagréments imprévus (pannes, accidents de voyageurs, rupture électrique…), 10% des trains prévus n’ont pas quitté la gare.

Les voyageurs étaient circonspects:

Sur twitter, la SNCF a donc répondu aux interpellations des voyageurs comme pour cette jeune fille. On y comprend qu’un train ne voyage plus tous les jours à la même heure.

Le trafic ne reprendra pas à 100%, l’accès aux horaires définitifs ne sera possible que demain.

Quelles solutions pour sortir les voyageurs de cette crise? Si même la suspension des versements du Conseil régional n’a pas provoqué un déclic, que devra l’exécutif régional, autorité de gestion pour continuer le bras de fer qui depuis des années semble vain?

Crédit photo: wikipédia

Le miroir du Nord, 2021. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentFrancis Heaulme commet son dernier crime à Boulogne-sur-Mer
Article suivantLes Voix de Savoie « pourquoi nous nous réclamons souverainistes savoisiens »?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici