Accueil Sports RC Lens – LOSC sans supporters lillois

RC Lens – LOSC sans supporters lillois

392
1

Comme on pouvait s’y attendre, le préfet a décidé par arrêté du 23 décembre d’interdire le déplacement des supporters lillois à Lens dans le cadre des 16 emes de la coupe de France. Par mesure de sécurité, les tribunes seront uniquement lensoises le 4 janvier prochain.

Voici les termes de l’arrêté préfectoral applicable du 4 janvier à 6 h au 5 janvier à 6 h « interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du LOSC, ou se comportant comme tel, d’accéder au stade Bollaert-Delelis de Lens et à ses abords ».

Y est également indiquée l’interdiction de possession de fumigènes qui peut condamné à 6 mois de prison ferme et 30000 euros d’amende (sic).

Mais les lillois ne sont pas les seuls concernés par des restrictions d’aller et venir. Les supporters lensois ont interdiction de se rendre les 3 et 4 janvier à Arras ou Béthune. Les décisions sont rapidement prises quand il s’agit de supporters de football.

Les incidents majeurs du 18 septembre dernier lors du derby dans le même stade ont mené à cette décision publique. Les violences entre tribunes adverses, l’envahissement de terrain par les supporters lensois faisaient peser le risque d’une interdiction. De manière générale en France, depuis le retour en tribune des supporters, les actes de violence se sont accrus. Le week end dernier, en coupe de France, des incidents ont eu lieu entre supporters du Paris FC et visiteurs lyonnais.

Le derby perd de son ambiance et de son charme. En espérant une issue différente lors du derby retour en championnat le 17 avril 2022.

Crédit photo: liondartois

Le miroir du Nord, 2021.Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentActes antireligieux en 2021: année sombre pour les églises du Nord Pas de Calais
Article suivantLa Flandre au rythme de la transhumance des rois mages

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici