Accueil Sans catégorie Lancement du miroir du Nord : votre nouveau média en Flandre, Artois,...

Lancement du miroir du Nord : votre nouveau média en Flandre, Artois, Hainaut

268
1

Il est 8h46, le jour se lève, le miroir du Nord est né.

Le 21 décembre, jour de solstice d’hiver, est symbolique pour démarrer ce projet. Il est le jour le plus court de l’année, il sera pour l’équipe, le plus marquant de notre entreprise. Le solstice est synonyme de renouveau, le démarrage d’un nouveau cycle pour l’information dans notre région qu’est le Nord Pas De Calais.

L’actualité des 3 territoires historiques, la Flandre, l’Artois et le Hainaut, sera traitée avec objectivité, sans contrainte ou pression, selon une ligne éditoriale libre. Economie, politique, environnement, société, sports, vie des médias et le renouement avec les traditions des Pays Bas Français. Vous lirez régulièrement ce terme dans les articles du miroir du Nord car nous avons à cœur de nommer les choses sans les trahir.

Commençons tout de suite : la tradition veut que le jour du solstice d’hiver, les enfants des Pays Bas Français confectionnaient des lanternes dans lesquelles ils mettaient une bougie au cœur de betteraves qu’ils avaient préalablement creusé en leur centre.

Que la lumière brille, soyez les acteurs du miroir du Nord en faisant sa promotion notamment par le partage des articles sur vos réseaux sociaux mais aussi simplement en lisant les articles dont la diffusion démarre incessamment sous peu.

Le miroir du Nord, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article suivantParc éolien en mer de Dunkerque : la Belgique va-t-elle perturber l’issue du projet ?

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici