Accueil Société Farbus : bien être dans une yourte avec Valériane

Farbus : bien être dans une yourte avec Valériane

248
1

Voilà l’idée originale de Valériane Savary à Farbus entre Arras et Lens. Elle y exerce la sophrologie dans un décor surprenant : une véritable yourte fabriquée en Mongolie avec les matériaux authentiques du pays. Son objectif : proposer des moments de bien être en pleine nature à l’endroit même où elle a grandi.

L’idée de de cette habitation lui est venue surtout grâce à ses parents, qui dès 2014 se sont lancés dans l’hébergement insolite à la ferme avec une yourte. La jeune femme savait, avant même de  choisir la sophrologie qu’elle évoluerait dans ce type de lieu. Elle a donc fait appel aux mêmes professionnels pour cet habitat original.   

C’est une volonté de changement de cap professionnel qui a amené Valériane à se consacrer à la sophrologie. Evoluant dans l’action sociale, elle voulait continuer à accompagner les autres et participer à leur mieux- être. C’est donc naturellement qu’elle débute une  formation grâce à laquelle elle est initiée aux neurosciences. Elle comprend rapidement l’importance de connecter corps et esprit. Formation en poche, elle reçoit sa yourte juste avant le 1er confinement de mars 2020…et ne peut la construire qu’en mai. En août, naissent les premiers ateliers de massages tibétains en groupe. La professionnelle est satisfaite des effets. Les gens se lâchent, échangent voire se confient l’un à l’autre. Ils relâchent la pression et ont conscience des effets positifs. Rapidement, grâce aux réseaux sociaux et au bouche à oreille, sa démarche fait des adeptes. Elle élargit rapidement ses prestations pour aller jusqu’au massage 5 continents et met en place des ateliers parents/ enfants mais aussi pour les enfants par groupe à partir de 5 ans. Elle adapte les moments passés avec les plus jeunes : initiation aux animaux de ferme pédagogique , caresses des lapins et exercices de respiration pour se détendre. Elle passe des partenariats avec des collectivités et organismes dans ce cadre.

Pour les adultes, elle propose des moments relaxation en coopération avec d’autres professionnels du bien être : aromathérapie, Ayourveda (médecine indienne) ou encore des voyages sonores  avec un sonothérapeute. Comptez un coût moyen de 35 euros pour des séances pouvant durer 3H30. Valériane souhaite que ces ateliers soient accessibles à de multiples publics.

« Pour moi, évoluer en rapport avec la nature est une évidence, vivre une séance de sophrologie ou un massage avec vue sur la nature et aux bruits des animaux correspondaient à ma façon de voir la pratique »…idéal vu le contexte sanitaire subi depuis 1 an et demi. Puis comme elle le remarque, le 1er confinement a fait prendre conscience à de nombreuses personnes que le travail n’était pas tout et qu’ils allaient prendre davantage de temps pour eux

Elle a toujours évolué au sein d’un milieu agricole et en famille qui lui a transmis la valeur travail . Par conséquent, Valériane associe forcément ses activités bien- être à la ferme pédagogique de ses parents(anniversaire pour enfants, médiation animale, apprenti fermier). Son père st agriculteur en céréales et sa mère a en charge de la ferme pédagogique. Quant à un ses frères, il va déployer de nouveaux logements insolites pour permettre une location pour des soirées.

Vous pouvez d’ores et déjà  réserver une nuitée dans l’autre yourte de la famille qui peut accueillir jusqu’à 8 personnes avec vue sur le bois de Farbus qui vous amène à de superbes promenades. Coût : 80 euros. Idéal comme cadeau pour Noel, il vous reste quelques jours devant vous.

sophro-yourte 

Page facebook: La Sophro-Yourte, Valériane Savary | Facebook

Site internet : Sophrologie-Yourte – Sophrologie, Massage, Soin LHL en yourte à la ferme (sophroyourte.fr)

La ferme du moulin de bois 

Page facebook : La Ferme du Moulin de Bois | Facebook

Site internet : La Ferme du Moulin de Bois : Ferme multi-activités

Crédit photo: Valériane Savary

Le miroir du Nord, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentCovid 19: le CESER Hauts de France conseillé par un partisan d’Emmanuel Macron
Article suivantLe miroir d’antan – clémence du tribunal pour Richard Virenque

1 COMMENTAIRE

  1. Je confirme les soin de Valeriane sont incroyables. Avec les massages vous avez l’impression de flotter vous vous sentez légère. Bien être assuré et détendu quand vous repartez. N’hésitez pas à plonger dans cet univers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici