Accueil Sports Monaco-Lille (0-0): le rocher accouche d’une souris

Monaco-Lille (0-0): le rocher accouche d’une souris

27
0


L’affiche paraissait pourtant alléchante puisqu’à quatre journée du terme du championnat. Le Losc se déplaçait à Monaco avec la possibilité de se rapprocher à deux points de la quatrième place des joueurs de la principauté en cas de victoire mais aussi celle de rétrograder à la sixième en cas de défaite, Rennes ayant corrigé Troyes plus tôt dans la journée. Même si ces deux équipes n’affichaient plus la maîtrise attendue ces derniers temps, on pouvait donc s’attendre à une belle opposition entre deux effectifs joueurs dans un match à enjeu.

Zeghrova et Tiago Djalo étant indisponibles, Paulo Fonseca reconduit le quatuor défensif Ismaily – Alexsandro – Fonte – Diakité devant Chevalier, André et Angel Gomes étaient placés à la récupération tandis que Bamba, Cabella et Weah devaient animer le jeu et alimenter David.

Une entrée en matière lacunaire

Si Monaco rentre mieux dans le match et presse efficacement les dogues, cette domination reste stérile et la première opportunité échoit à Jonathan David dont la tête cadrée est captée sans difficulté par Nübel, le gardien local. Le Losc remet alors le pied sur le ballon mais les occasions de but se font attendre. Est-ce l’enjeu qui crispe les vingt-deux acteurs ? Le fait est que l’on s’ennuie ferme dans les travées du stade Louis II naturellement dégarnies mais animées par quelques deux-cent-cinquante supporters lillois. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour avoir enfin l’opportunité de vibrer ; Fofana lance Boadu qui se présente face à Chevalier mais le portier nordiste remporte son duel en repoussant du pied le tir de l’attaquant azuréen.

Ce sera tout pour la première période et c’est bien peu pour une telle opposition.

Heureusement la seconde période va s’animer quelque peu. C’est Weah qui lance les hostilités peu après l’heure de jeu mais Nübel repousse son extérieur du droit. Peu après, Bamba rate complètement son geste technique alors qu’il avait été idéalement servi par David. Bamba se représente ensuite face à Nübel, en position certes excentrée, le gardien monégasque prend une nouvelle fois le dessus. Une volée de Disasi de peu au dessus pour Monaco et Bamba retrouve une nouvelle opportunité mais sa tête plongeante est une fois de plus mise en échec par Nübel.

À cinq minutes de la fin, Embolo reçoit le poing de Chevalier dans le visage mais le suisse étant signalé hors-jeu, la VAR n’aura pas à juger de la licité de la sortie du gardien nordiste, ce qui n’est pas plus mal… Le Losc se sera montré techniquement supérieur à son adversaire et s’il peut légitimement repartir déçu du partage des points compte-tenu des occasions enrayées par Nübel, il en aura fait trop peu dans ce match fermé.

Une quatrième place qui s’éloigne

La première mi-temps a été soporifique et, pour la deuxième fois consécutive, Cabella s’est montré bien discret. Or, quand son maître à jouer est en retrait, c’est la machine lilloise toute entière qui se retrouve grippée. La quatrième place semblant hors d’atteinte, il s’agira désormais de sécuriser la cinquième, face à Rennes revenu à un point des dogues.

La confrontation face à Marseille la semaine prochaine se révèle de fait d’une importance cruciale face à un adversaire qui lutte pour la ligue des champions. Sans Alexsandro ni Fonte, suspendus, ni bien évidemment Tiago Djalo dont la saison est finie, Paulo Fonseca a une semaine pour élaborer sa composition d’équipe pour ce choc au sommet.

Crédit photo: capture twitter losc

Le miroir du Nord, 2023. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentGuy Mollet, trois décennies dans le fauteuil de la mairie arrageoise
Article suivantLe dandy George Brummell en fuite à Calais

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici