Accueil Sports Reims-Lille (1-0): le LOSC ne gravit pas les montagnes

Reims-Lille (1-0): le LOSC ne gravit pas les montagnes

46
0

Trente-quatrième journée de championnat et un déplacement à Reims plein d’espoir s’offrait au Losc. En effet, si les champenois marchaient sur l’eau depuis la prise en main de l’équipe par Will Still, enchaînant 19 matchs sans défaite, ils restaient sur quatre défaites en cinq matchs. Rennes ayant été défait un peu plus tôt dans la journée, les dogues avaient l’occasion de repousser les bretons à six points et de prendre, au moins provisoirement, la quatrième place à Monaco.

Pour atteindre son objectif, Paulo Fonseca alignait une défense Ismaily – Fonte – Alexsandro – Diakité devant Chevalier, André et Angel Gomes sont à la récupération (André Gomes étant touché au mollet), tandis que Zeghrova, Cabella et Bamba sont en soutien de David.

Si le Losc domine, comme à l’accoutumée, le début de rencontre, en témoigne une tête de Fonte contrée par Cajuste puis un centre d’Ismaily lui aussi contré, on se rend compte que Reims pratique une relance précise et rapide. Balogun se présente d’ailleurs peu avant le quart d’heure de jeu face à Chevalier mais ne cadre pas sa frappe, le premier face à face d’une longue série entre les deux hommes. Peu après, André tacle Balogun dans la surface pour écarter le danger, heureusement proprement puisque nous étions dans la surface au grand dam des champenois qui réclamaient un penalty. Ils seront moins frustrés sur l’action suivante, Matusiwa frappe sur Chevalier qui repousse sur Balogun, le lob de l’anglais trouve la transversale mais Munetsi a suivi et ouvre la marque d’une tête plongeante. Un centre de Bamba un peu précipité ne trouve pas preneur, Zeghrova manque lui aussi de justesse et l’on arrive à la demi-heure de jeu pour un duel entre Munetsi et Chevalier sorti loin de son but ; l’arbitre, M. Léonard, voit une faute du gardien des dogues et sort le carton rouge, finalement annulé par la Var, Lucas Chevalier a fait preuve d’une grande maîtrise sur cette sortie délicate. Les cinq dernières minutes de la première période seront encore agitées, Ito, lancé en profondeur, dribble Chevalier et croit marquer avant d’être déclaré hors-jeu, Diakité place une tête au dessus, une tête de Balogun est bloquée par Chevalier près de sa transversale, Fonte réussit un retour énorme sur Balogun et enfin Ismaily s’essaye à son tour sans succès.

Si le Losc est bien rentré dans la rencontre, les rémois ont progressivement pris l’ascendant dans l’entre-jeu et il n’y a rien d’anormal à les voir virer en tête à la pause.

Poussés par un parcage visiteurs plein à craquer, les dogues se mettent d’emblée en valeur en seconde mi-temps, David tente sa chance, Alexsandro place une belle tête repoussée par Diouf, le portier local, qu’André ne peut reprendre mais Keita, d’une tête non cadrée rappelle les nordistes à la vigilance. Fonte rate sa reprise en bonne position, Chevalier stoppe un tir de Balogun puis survient l’action du match : Zeghrova sert Cabella, idéalement placé, qui écrase un peu sa frappe miraculeusement sauvée par Diouf, David qui s’apprête à récupérer la balle, est accroché par Matusiwa mais l’arbitre, quoique alerté par la var ne siffle pas un penalty qui n’aurait pourtant rien eu de scandaleux. Dans la foulée, c’est au tour de Munetsi de manquer sa volée alors que Chevalier était battu, puis de Balogun de ne pas cadrer son enroulé. Au milieu de la seconde mi-temps, Ismaily tente encore, Balogun centre à ras de terre mais Chevalier s’interpose, Weah sert David qui manque sa frappe, Bamba bute sur Diouf, Balogun voit sa frappe contrée, Chevalier met Ito en échec…

La seconde période est très animée mais le score ne bougera pas et le Losc s’incline sur la pelouse d’Auguste Delaune. Si les supporters des dogues retiendront les nombreuses occasions ratées, une fois de plus, et les prestations fantomatiques de Cabella et David, il ne faudra pas pour autant mésestimer la qualité de cette équipe rémoise dont les contres auront mis au supplice l’arrière-garde nordiste.

Rennes ne sera donc pas distancée, Monaco gardera sa quatrième place, Lyon reviendra à trois points, si l’on ajoute la blessure de Zeghrova et les avertissements récoltés par Fonte et Alexsandro qui seront tous deux suspendus face à Marseille, c’est vraiment un samedi noir pour le Losc auquel pourrait s’ajouter une grosse désillusion s’il devait revenir bredouille de Monaco le week-end prochain.

Crédit photo: capture twitter

Le miroir du Nord, 2023. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentInauguration d’un atelier vélo solidaire par le Clos du Lutin à Béthencourt le 13 mai
Article suivantDunkerque pas encore libéré lorsque l’Armistice est signé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici