Accueil Culture Le projet Canto vous invite au chant jeudi soir à Lille

Le projet Canto vous invite au chant jeudi soir à Lille

162
0

Rien de mieux que Lancelot, son responsable pour nous parler du projet Canto. ” Le projet Canto est un projet culturel, donc historique, et le restera. En choisissant de sauvegarder la mémoire du chant populaire des régions de France, nous avons décidé d’embrasser l’histoire dans toute sa diversité et ses contradictions apparentes, loin des biais idéologiques de notre époque.”

Jeudi soir, et pour la seconde fois, c’est à Lille que Lancelot mais aussi Rémy qui participe à l’initiative, posent leurs valises. Après une première rencontre qui fut couronnée de succès avec près de 60 participants, c’est tout naturellement qu’un second rendez vous est organisé.

Canto: d’une application aux rencontres pour une mise en valeur des chants populaires

En 2020, Canto nait par la création d’une application. Vous pouvez retrouver l’entretien de Lancelot chez nos confrères de Breizh Info. Mais depuis un retour à la vie normale, la folie covidiste étant enfin derrière nous, c’est un véritable tour de l’hexagone que Lancelot s’est donné en objectif. Pour cela, il est accompagné de Rémi Creissels.

Partout, ils font chanter des centaines d’amateurs, tout cela dans la bonne humeur, autour d’un verre.

Et pour vous donner envie de participer à cette soirée, regardez ce que les Bretons ont réalisé à Saint Malo il y a quelques semaines.

Insolite, mi avril l’application Canto a connu un succès national. Emmanuel Macron a été aperçu chantant dans la rue grâce à son utilisation. Si même le président français s’y met…

Informations pratiques:

  • rendez vous est donné à 19 heures, la fin de soirée est prévue vers minuit
  • Lieu: le Genever Bar, 106 rue Saint André à Lille
  • messieurs, venez en chemise blanche

Crédit photo: DR

Le miroir du Nord, 2023. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

S’abonner

Article précédentJosquin des Prés, chef de file de l’école franco-flamande de la Renaissance
Article suivantLe procès de l’Affaire d’Outreau, faillite judiciaire et persistance des zones d’ombre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici