Accueil Politique Violette Spillebout vous fait la leçon sur l’éducation aux médias sur un...

Violette Spillebout vous fait la leçon sur l’éducation aux médias sur un média de jeunes progressistes

100
0

Violette Spillebout, députée du Nord et porte parole de Renaissance, mouvement d’Emmanuel Macron à l’Assemblée nationale, s’est livrée à une grande leçon de vie à destination des plus jeunes. Dans une vidéo pour le très jeune et progressiste média, Le Crayon, elle explique en quoi l’éducation aux médias est une nécessité pour la démocratie…rien que cela.

Un message à destination des plus jeunes

C’est à travers un message rapide de une minute que Violette Spillebout a énuméré tous ses arguments. Force est de constater qu’elle y met de la bonne volonté.

L’éducation aux médias n’est pas seulement pour elle un apprentissage nécessaire pour la jeunesse. Elle est indispensable pour le bon fonctionnement de la démocratie et de la citoyenneté.

Comme d’autres démagogues, elle affirme expressément qu’il faut bien choisir les médias à écouter, certains sont valables. Il est donc induit que ce n’est pas le cas pour d’autres. Violette Spillebout parlerait elle par exemple du Miroir du Nord dont elle a bloqué le compte sur twitter?

Depuis quelques années, plusieurs associations se sont engouffrées dans ce nouveau type de propagande. Nos confrères de l’OJIM le décrivaient déjà en 2019 avec le rôle tenu en la matière par le CLEMI (centre pour l’éducation aux médias et à l’information).

Le crayon, un média wokiste?

Ce média a été créé en 2020 par quatre jeunes. Voici comment est présenté cette initiative par les créateurs eux mêmes. “Le Crayon est un média vidéo diffusé sur les réseaux sociaux, créé en janvier 2020 par 4 jeunes de -25 ans. Notre vocation est de réunir la société française en confrontant les points de vue de personnalités engagées issues d’univers différents sur les enjeux de société contemporains. Nous visons à favoriser la réflexion, développer l’esprit critique, cultiver la curiosité des jeunes citoyens français afin les aider à se forger une opinion propre.”

En observant de près les principales vidéos sur leur compte youtube, on remarque que ce sont les idées d’extrême gauche qui sont prônées.

Wokisme, intervenante favorable à la participation des élus aux manifestations interdites. Cependant, des débats ont parfois été organisés par des figures de droite comme Julien Rochedy.

Une élue Renaissance au service d’un média de gauche ou inversement pour propager les bonnes pratiques en matière d’information? Le but est bien de mettre dans la tête des plus jeunes à suivre les médias subventionnés et à la botte des dirigeants politiques.

Crédit photo : wikipédia

Le miroir du Nord, 2023. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentPriver les sourds-muets d’école, Louis-François-Joseph Alhoy ne l’entend pas de cette oreille
Article suivantMariage princier à Westminster, Kate Middleton parée de dentelle de Caudry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici