Accueil Sports LOSC-Montpellier: trois points acquis au forceps

LOSC-Montpellier: trois points acquis au forceps

41
0

Après la déconvenue angevine, le Losc se devait de se remettre dans le droit chemin en recevant Montpellier dimanche. Privé de Tiago Djalo et d’Ounas, Paulo Fonseca alignait son sempiternel 4-2-3-1 avec Alexsandro et Fonte en charnière centrale, Weah et Gudmundson en pistons, André et André Gomes à la récupération, Angel Gomes, Cabella et Bamba en soutien de Jonathan David.

Si les dogues monopolisent le ballon comme à l’accoutumée, ils peinent à se créer des occasions franches et il faut attendre le quart d’heure de jeu pour voir la première opportunité, Weah enroulant une frappe qui passe à côté des cages de Lecomte, le gardien languedocien. Quatre minutes plus tard, un coup-franc de Cabella dévié par Sylla est contré par Kouyate devant Alexsandro ; sur le corner, Bamba place sa tête mais Lecomte détourne la tentative.

C’est bien peu pour une équipe maîtresse du ballon et Montpellier va concrétiser sa première occasion à la 24eme minute, Khazri centre pour Wahi qui dévie pour Sylla, seul, qui n’a plus qu’à croiser sa frappe pour ouvrir la marque. Cinq minutes plus tard, Khazri a le but du break au bout du pied mais, alerté par Ferri, il rate sa reprise du gauche et Chevalier peut intervenir à propos. La pause approche et Chevalier doit s’employer devant Wahi qui est finalement signalé hors-jeu.

Si le Losc a pris le jeu à son compte en début de rencontre, il s’est montré particulièrement inoffensif et ce n’est pas illogique de voir les héraultais mener à la mi-temps. Cela n’a pas échappé à Paulo Fonseca qui opère un triple changement avec les entrées d’Ismaily que l’on retrouve avec plaisir après sa grave blessure, Diakité et surtout Zeghrova qui va dynamiser le secteur offensif.

Un triple changement qui va tout changer

Le nouvel allant se fait d’emblée ressentir et André bénéficie d’une talonnade de David pour cadrer sa frappe malheureusement contrée. Dix minutes plus tard, les défenseurs montpelliérains doivent s’y mettre à deux pour contrer Angel Gomes avant que l’anglais trouve le poteau sur l’action suivante puis, sur corner, qu’André bute sur Lecomte. C’est finalement David qui retrouve le chemin des filets à vingt minutes du terme bien servi par Cabella. Montpellier craque enfin et le Losc va en profiter puisque sur l’action suivante le centre d’Ismaily ne peut qu’être dévié par Lecomte sur Cabella qui conclut de la tête. Trois minutes auront suffi pour renverser les hommes du président Nicolin, ceux-ci ne s’en remettront pas. Dans les arrêts de jeu, Zeghrova aura une dernière opportunité contrée par Lecomte.

Les dogues s’imposent donc au terme d’un match bien terne. Cabella passeur décisif puis buteur est sans conteste l’homme du match mais Paulo Fonseca aura su changer la physionomie de la rencontre par un coaching gagnant à la pause, notamment par l’entrée de Zeghrova très en vue tout au long de la seconde période. Après tant de rencontres qui auront vu le Losc lâcher injustement des points, remporter cette confrontation sans que cela ne soit totalement mérité apporte une bouffée d’oxygène comptable en permettant de garder la cinquième place puisque Rennes avait gagné la veille.

Déplacement à Auxerre le week-end prochain pour garder la même dynamique !

Crédit photo: capture twitter

Le miroir du Nord, 2023. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentFranck Dhersin nommé vice-président de la Communauté urbaine de Dunkerque
Article suivantCharles-Alfred Dansette, sculpteur armentiérois mort au champ d’honneur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici