Une véritable tuerie que la France n’a pas oublié. La famille Flactif est tuée de manière atroce par David Hotyat, envieux de l’agent immobilier sulfureux dans ses pratiques. Tout ce petit monde a un lien avec la région.
Redécouvrez les ficelles de ce fait divers grâce au reportage de Karl Zéro qui officiait à l’époque sur RMC
Xavier Flactif, originaire de Guadeloupe vit avec sa famille près de Lens. Lorsqu’il entre dans le monde du travail, il y rencontre sa femme, Graziella, qui a déjà un fils. Ils auront trois enfants. Par la suite, ils partent s’installer à Mondicourt près d’Arras. Xavier y vend des rachats de crédit et des biens immobiliers. Rapidement, il apparaît que les habitations ne sont pas de qualité.
La famille part alors en Haute Savoie. Ils louent des chalets au Grand Bornand. C’est là qu’ils y rencontrent David Hotyat et sa compagne Alexandra Lefebvre qui fait le ménage chez le couple Flactif. Le drame est proche.
Le 12 avril 2003, Xavier Flactif, un promoteur immobilier, sa femme, et leurs trois enfants sont massacrés dans leur chalet du Grand-Bornand, avant que leurs corps soient déplacés en forêt, afin de dissimuler toute trace du meurtre. La famille est “portée disparue” pendant quelques semaines, avant que la presse ne révèle au grand jour l’horrible massacre.. La père, première victime, est un promoteur immobilier qui ne passe pas inaperçu en Haute-Savoie, parce qu’il est d’origine africaine, que son magnifique chalet se repère de loin dans le village, et que sa vie avec sa compagne et leurs trois enfants semble être un conte de fées. Cela va réveiller chez l’assassin de nombreuses failles: racisme, jalousie puis haine, complexe d’infériorité, soucis financiers…
Crédit photo: youtube
Le miroir du Nord, 2023. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine