La ville de Haubourdin vous propose un voyage dans le temps début juin 2023. Une fête médiévale pour toute la famille qui liera Histoire, expositions et théâtre de rue, campements et combats médiévaux.
Début des festivités par un concert le vendredi soir
L’époque médiévale a inspiré un grand nombre de films comme Robin Des Bois, Merlin l’Enchanteur ou encore Les Visiteurs. Idem pour plusieurs jeux vidéos comme Age of Empire II ou Games of Thrones. C’est le brass band, l’orchestre d’harmonie et l’orchestre symphonique vous entraîneront dans les musiques les plus caractéristiques de cette époque.
Avec la participation de l’école de musique, la chorale Sainte Cécile et l’ensemble Saltabraz.
Le centre culturel présentera tout le week end des expositions: instruments traditionnels médiévaux, legos sur le thème des chateaux forts et rencontre avec des auteurs sur le même thème.
Un samedi et un dimanche à la ferme du Bocquiau
C’est dans la magnifique ferme du Bocquiau que la fête aura lieu les deux jours principaux de l’événement. Petits et grands pourront bénéficier de la reconstitution d’un camp médiéval, tournois et animations diverses: démonstrations d’archerie, marché médiéval, métiers d’antan, théâtre de rue, spectacles pyrotechniques, concerts, expositions.
La programmation complète a été dévoilée par la ville.

La Flandre à l’honneur
Pour une parfaire reconstitution historique, la ville a fait appel à diverses associations médiévales. Vous y trouverez la Mesnie des Frères d’Armes de Saint Guinerort et Corvus Flandria. Le public sera alors invité à choisir son camp pendant cette guerre de Flandre reconstituée. Un spectacle qui verra s’affronter les camps ennemis le samedi à 18 heures et le dimanche à 16 heures.
Crédit photo: ville de Haubourdin
Le miroir du Nord, 2023. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine