Accueil Culture Les soldats canadiens mis à l’honneur à Vimy le 8 avril

Les soldats canadiens mis à l’honneur à Vimy le 8 avril

242
0

Le 8 avril 2023, l’association Les Amis du Monument Canadien de Vimy organise toute une journée pour commémorer l’implication des soldats canadiens lors de la prise de la crête de Vimy pendant la bataille d’Arras du 9 avril 1917.

En journée, place aux familles

De 10h à 18h au centre des visiteurs Mémorial National Canadien de Vimy, l’association propose plusieurs activités pour les familles. Les enfants pourront faire des coloriages, participer à un concours de dessins ou encore réaliser une lanterne qui servira à illuminer le cimetière canadien n°2 pour la veillée commémorative.

Fin de journée par une veillée

A partir de 20h30, la veillée débute avec une marche depuis le monument canadien jusqu’au cimetière n°2 où vous pourrez découvrir le site illuminé par des bougies et lanternes.

Un poème écrit par le soldat Robert William Bishop du 4th Canadian Mounted Rifles, survivant de la bataille, sera lu dans le cimetière où vous pourrez aussi entendre la cantatrice britannique Emma Brown chanter au cours de cette veillée.

Un événement à ne pas rater ! Rendez-vous le 8 avril 2023 au Mémorial National Canadien de Vimy.

Crédit photo : capture twitter

Le miroir du Nord, 2023. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

Article précédentAntonio Gonçalves Curado, premier mort Portugais de la Première Guerre mondiale
Article suivantLes autorités contrôleront désormais les pièces religieuses des chambres de rhétorique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici