Accueil Société Manifestation devant Maisons et Cités lundi 27 mars pour aider Jérémy à...

Manifestation devant Maisons et Cités lundi 27 mars pour aider Jérémy à obtenir un logement décent

208
0

Il y a quelques mois, nous vous parlions de la situation de Mickael. En situation de handicap, il n’obtenait aucune aide pour l’accession d’un véhicule adapté. Conseil départemental, organismes dédiés aux personnes en situation de handicap, élus, tous semblaient impuissant pour débloquer une situation dramatique.

Les cas se multiplient et nous tenions à porter à votre connaissance les circonstances de vie de Jérémy. Egalement en situation de handicap, il a besoin d’un logement adapté mais là aussi, aucune issue ne s’offre à lui.

Un logement inadapté et des conséquences dramatiques

Du fait de son handicap, le logement actuel de Jérémy situé à Bruay La Buissière et appartenant au parc immobilier du bailleur social, Maisons et Cités, n’est plus adapté. Il ne peut plus se déplacer comme il le souhaite à l’intérieur et est obligé de vivre constamment dans son salon. Une situation qui devient impossible et qui nécessite d’avoir accès à une autre habitation. Sa condition physique s’aggrave.

Car c’est toute la famille qui est impactée. Sa femme est ses enfants souffrent également de voir leur conjoint et papa coincé de cette façon. La santé mentale de toute la famille est atteinte.

Manifestation devant le siège de Maisons et Cités lundi 27 mars

Jérémy et sa famille ont entrepris nombre d’actions pour obtenir un autre logement après neuf ans de vie dans leur appartement insalubre. Leur bailleur Maisons et Cités mais aussi les services sociaux n’ont apporté aucune solution.

C’est pourquoi, ses proches et amis ont décidé d’aller plus loin. Ils organisent lundi 27 mars de 12h à 17 heures une manifestation devant le siège du bailleur social de Jérémy, Maisons et Cités, au 167 Rue des Foulons à Douai. L’objectif est de faire entendre leur voix et d’interpeller les autorités compétentes sur l’urgence de cette situation.

Jérémy est bien entouré grâce notamment à ses amis “Gilets Jaunes” de la première heure.

Pour entendre Jérémy parler de sa situation, suivez le lien vers la vidéo sur facebook. En ces temps difficiles, sombres et parfois désespérants pour certains, la solidarité est une clé pour une société meilleure.

Crédit photo: DR

Le miroir du Nord, 2023. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentGuillaume Declerck, cœur casselois
Article suivantDimanche 26 mars: venez fêter le printemps dans le Cambrésis-Catesis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici