Hier, Caroline Parmentier, députée de la 9eme circonscription du Pas-De-Calais (secteur du Béthunois), a posé une question orale à la ministre de la culture. L’élue du rassemblement national a interpellé Rima Abdul-Malak quant au tableau polémique exposé au palais de Tokyo à Paris mettant en scène un enfant faisant une fellation à un adulte. La réponse de la représentante du gouvernement a choqué par sa désinvolture et son manque de prise en considération des droits de l’enfant.
Caroline Parmentier dénonce une oeuvre qui serait une atteinte au combat pour la protection de l’enfance
La députée a, en 4 minutes, présenté la problématique de l’oeuvre de Miriam Cahn présentée au Palais de Tokyo.
Elle y dénonce l’oeuvre en elle même, un enfant agenouillé nu devant un adulte nu en érection mais aussi l’exposition ouverte à tous. Depuis le 17 février, les enfants ont accès à cette oeuvre choquante.
Pour la ministre de la culture, l’oeuvre ne pose pas problème
Pour Rima Abdul-Malak, il n’y a aucune raison de retirer cette oeuvre. Elle ne ferait que dénoncer les horreurs de la guerre comme le fait régulièrement l’artiste suisse Miriam Cahn. Mais elle en a profité aussi pour attaquer le RN dans son intention de censurer une oeuvre culturelle…appelée “fuck abstraction”. On peut s’interroger sur le nom de ce tableau.
Remarquez les petits sourires face à l’intervention de l’élue RN.

Le Palais de Tokyo ne retirera pas cette toile. Pour tenter de répondre aux critiques, il a demandé à l’artiste de rappeler l’interprétation à avoir. Il s’agirait donc de deux adultes et l’intention de Miriam Cahn a voulu mettre en avant les horreurs de la guerre notamment par les femmes ukrainiennes.
Dans l’hémicycle, seuls les RN se sont offusqués de ce tableau…
D’autres personnalités et organismes dénoncent également la pédocriminalité de ce tableau
D’autres voix se sont aussi fait entendre depuis plusieurs jours. Tout d’abord, celle d’innoncence en danger, qui en premier, a dénoncé cette oeuvre.
Karl Zéro, grand défenseur des droits des enfants et luttant contre la pédocriminalité s’est exprimé sur les réseaux sociaux. Il en a profité pour partager la pétition de l’association contre attack- défense des droits humains.

L’artiste suisse est une habituée de toiles polémiques.

Quelle utilisé à la création d’une délégation aux droits de l’enfant dont fait partie notamment Caroline Parmentier? La pédocriminalité est un sujet sur lequel les politiques marchent sur des oeufs quitte à ne pas apporter la protection nécessaire aux plus faibles.
Crédit photo: DR
Le miroir du Nord, 2023. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine