Accueil Société Enfin une reconnaissance nationale pour la Team Moore

Enfin une reconnaissance nationale pour la Team Moore

300
0

Nous vous avons parlé à plusieurs reprises de la Team Moore, un collectif citoyen luttant contre la pédocriminalité. Il y a un peu plus d’un an, un reportage de Zone Interdite les montrait en action à Valenciennes tandis que début juillet, ils ont permis l’arrestation d’un soixantenaire à Bruay-Sur-L’Escaut. Alors qu’à l’époque leur crédibilité était encore mise en doute par un bon nombre de personnes dont certaines membres des forces de l’ordre, désormais tout est bien différent. On vous en dit plus sur leurs dernières actualités notamment le livre écrit par Neila Moore

Neila Moore raconte son quotidien glaçant dans un livre

Les prédateurs sont dans la poche de vos enfants” (Editions Télémaque) est l’histoire de Neila Moore en tant que membre active de la Team Moore. Pour aller jusqu’au bout, il faut avoir le coeur bien accroché.

Tout y est relaté: la création des profils facebook “enfants”, la mise en contact à distance avec des hommes adultes très entreprenants, les tentatives multiples pour repousser leurs avances par la répétition quasi systématique du jeune âge du profil. Puis la retranscription des échanges crus avec ces hommes, du plus salace au plus maladif, qui feraient fuir les plus durs d’entre nous.

Mais à côté de cela, malgré la fatigue qui s’installe à pourchasser ces hommes, la satisfaction de protéger les enfants. Boucler une opération pour parvenir à participer à interpeller un pédophile en lui donnant rendez-vous, les échanges beaucoup plus coopératifs des services de police qui désormais ont le respect pour les membres du collectif.

Une évolution dans l’image donnée par ce groupe qui force le respect. La presse subventionnée a fortement relayé la promotion du livre. Une reconnaissance logique pour ces personnes qui prennent des risques au quotidien. Alors que les pouvoirs publics donnent si peu de moyens pour lutter contre la pédocriminalité.

Et si vous participiez à l’aventure de la Team Moore

Le collectif a lancé il y a peu un appel à candidature pour étoffer ses équipes situées un peu partout en France. Notre région est particulièrement concernée par les violences sexuelles faîtes aux enfants. Nos confrères de Médiacités démontraient en 2018 que pour les plaintes pour harcèlement et agressions sexuelles sur mineurs, le Pas-de-Calais et le Nord étaient en tête.

Mais attention, plusieurs étapes et conditions sont nécessaires pour être retenu. Voici le message délivré sur les réseaux sociaux par la Team Moore.

Nous cherchons des personnes vraiment déterminées, majeures exclusivement, prêtes à respecter la loi ainsi que notre charte à la lettre.

Ceux qui seraient là par curiosité, recherche de reconnaissance ou par effet de mode ne nous intéressent pas.

Nous ne voulons que des gens vraiment motivés et travailleurs.

Aucune connaissance particulière n’est demandée puisque nous assurons toute votre formation gratuitement.

Le travail se décompose essentiellement en deux parties : les “intercepteurs de pédocriminels” qui jouent le rôle d’enfants sur les réseaux sociaux en respectant un cadre juridique très précis, ainsi que les “enquêteurs” qui font des recherches sur les prédateurs et montent les dossiers transmis à la justice.

Patience, rigueur et détermination sont des capacités nécessaires pour nous rejoindre.

Pour celles et ceux qui pensent correspondre à ce profil, vous devez installer l’application gratuite “Telegram” pour poursuivre votre démarche, car les sélections se feront uniquement sur cette plateforme.

Ensuite, pour tenter d’intégrer notre équipe, vous devez nous envoyer une vidéo de vous, en détaillant vos motivations et compétences éventuelles sur Telegram, à ce compte : @stevenmoore9

Merci de ne pas dépasser cinq minutes maximum pour votre vidéo de présentation, car nous avons un nombre incalculable de volontaires en attente et les places sont limitées.

Pour celles et ceux qui seraient sélectionnés, nous vous demanderons par la suite pièces d’identité, extrait de casier judiciaire et une enquête de moralité sera effectuée.

Nous exigeons tout ceci pour des raisons évidentes de sécurité, car des personnes malveillantes pourraient essayer de rejoindre nos rangs.

Si vous refusez ces conditions votre candidature sera rejetée automatiquement.

Espérons que les dernières avancées convainquent certains de sauter le pas. Désormais, le collectif est reconnu des pouvoirs publics grâce à la députée Modem du Val De Marne, Maud Petit. Grâce à elle, Neila Moore a été reçue par Jean Noël Barrot, ministre du numérique. Une avancée considérable qui pourrait se concrétiser par la reconnaissance du statut de “signaleurs de confiance”. Il s’agit d’organes, associations ou individus labellisés au sein de chaque État en vertu de leur expertise et qui verront leurs notifications traitées en priorité.

Un travail de longue haleine ( son lancement s’est fait en 2019) et qui paie enfin et qui n’a pour but d’assurer la sécurité et sureté des enfants.

Crédit photo: team moore

Le miroir du Nord, 2023. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentEmmenez votre chien en vacances dans le Nord Pas-De-Calais
Article suivantManifestation du 15 mars à Lille: désaccords entre manifestants et police sur la fin de l’événement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici