Si pour la grande majorité Suzanne Vega n’est connue que pour son titre « Luka » qui eut un succès international en 1987, elle n’en reste pas moins une artiste intéressante à la discographie riche de neuf albums dont l’exceptionnel « solitude standing » au sein duquel l’on retrouve Luka.
Des titres comme Tom’s dinner, in my Book of dreams ou l’extraordinaire Calypso sont également à noter. Elle se produisait dimanche au casino Partouche de Lille pour un concert initialement prévu il y a un an. Munie d’une guitare sèche, accompagnée seulement d’un acolyte à la guitare électrique, l’américaine nous a entraîné dans son univers durant une bonne heure et demie.
On est certes loin des déluges d’effets visuels et de décibels des grands shows us mais on se laisse entraîner par ses mélodies douces et planantes pour au final repartir apaisés par la nostalgie de décennies passées.
Pierre Pillerault
Crédit photo: DR
Le miroir du Nord, 2023. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine