Accueil Sports Derby J-3: des restrictions de liberté imposées aux supporters lillois dénoncées par...

Derby J-3: des restrictions de liberté imposées aux supporters lillois dénoncées par les Red Tigers de Lens

139
0

Le derby, match retour, se tiendra samedi à 17 heures sur la pelouse du stade Bollaert. Comme cela pouvait être envisagé, la préfecture a de nouveau dégainé ses mesures de restrictions de liberté à l’encontre des supporters lillois en déplacement. Ce qui n’est pas du goût du groupe ultra lensois Les Tigers.

En défendant les Lillois, les Tigers s’opposent aux restrictions de liberté à l’encontre de tous les supporters de foot

C’est par un long communiqué que les Tigers, principal groupe ultra du RC Lens depuis 1994, a décidé de s’exprimer. Elément de langage qui peut paraître surprenant, ils prennent la défense des supporters lillois dont les conditions d’accueil exigées relèvent d’une véritable atteinte à la liberté d’aller et venir. Propos finalisés par un petit trait d’humour faisant référence à l’envahissement de terrain du stade lensois par ses propres supporters voulant en découdre avec les Lillois en septembre 2021.

Ils souhaitent défendre les supporters de football en général souvent malmenés par les autorités représentatives de l’Etat. Ils parlent alors de “conditions de déplacement décentes”. Et il est vrai que les mesures préfectorales prennent un tournant encore plus répressif. Outre les contrôles habituelles et la liste des renseignements à fournir, les supporters en déplacement devront désormais être munis d’un bracelet attestant de la vérification de leur identité et de leur droit à se déplacer au stade. De quoi nous rappeler les heures les plus sombres de notre Histoire ou plus près de nous, les pass mis en place pendant l’arnaque sanitaire.

Un habituel deux poids deux mesures des pouvoirs publics à l’encontre des supporters de football

Cet arrêté préfectoral n’est qu’un énième exemple de répression vis à vis des ultras et supporters. Comme on peut fréquemment le constater, d’autres types de populations ne subissent pas de telles mesures.

Aucune mesure de ce type n’est mise en place dans les banlieues tenues par la racaille immigrée où c’est elle qui dicte ses lois aux habitants. Même pas lors de matches de foot à risque comme le dernier Maroc France en coupe du monde. Pourtant les actes de violence et dégradations ont été nombreux. 13 policiers avaient même été blessés Mais en en décembre 2022, quelques jours plus tard, le préfet ne fait qu’interdire les feux d’artifice et l’alcool sur la voie publique. Gérald Darmanin lui est alors dans le déni et défend même les maghrébins. A eux le droit de faire la fête comme ils le veulent.

Aux supporters lillois et de Navarre de subir humiliation, fichage et contrôle en tout genre.

Crédit photo: DR

Le miroir du Nord, 2023. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentSécheresse: quel avenir pour le Canal Seine Nord Europe?
Article suivantRabot-Dutilleul, une entreprise en béton

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici