Accueil Culture Une BD met à l’honneur l’Histoire de la Flandre

Une BD met à l’honneur l’Histoire de la Flandre

299
0

L’Histoire de notre pays, la Flandre, tout comme l’Histoire des autres patries charnelles n’est plus enseignée aux enfants dans les écoles. L’Histoire de France comme on l’enseigne à Paris, Angers ou Clermont Ferrand, aucune mention de nos origines n’est mise en avant auprès des plus jeunes.

De l’autre côté de la frontière, une bande dessinée vient d’être mise en vente rattrapant le manque subi par nos enfants.

Une Histoire en deux tomes

Harry De Paepe et Frodo De Decker, auteurs de cette Histoire de la Flandre ont décidé de la présenter en deux tomes. Ils débutent à partir de la préhistoire pour aller jusqu’aux Bourguignons. Le second reprend à compter de la période dédiée à Charles Quint et ce jusqu’à l’actualité récente.

Voici la présentation de ces ouvrages. ” Ce magnifique roman graphique vous emmène à travers l’histoire de la Flandre. À travers de grands événements et de petites anecdotes, Harry De Paepe et Frodo De Decker vous guident dans l’histoire du territoire que nous appelons aujourd’hui la Flandre. Ce premier livre couvre la période allant de la préhistoire aux Bourguignons et correspond aux cinq premiers épisodes de la série télévisée du même nom. La deuxième partie suivra plus tard autour des cinq autres épisodes.”

Elles ont été produites dans le cadre de l’émission de la VRT “het verhaal van Vlaanderen” et sont donc en néerlandais.

Un récit accessible aux enfants

L’Histoire de la Flandre est adaptée aux plus jeunes, à partir des enfants âgés de 8 ans. Par pédagogie, y ont été intégrés un quiz et un livre sur les grandes questions sur l’Histoire.

Informations pratiques:

  • à partir de 8 ans
  • On trouve ces BD dans toutes les librairies de Flandre belge. Pour acheter sur internet, suivez ce lien
  • Prix: 29,90 euros par volume.

Crédit photo : DR

Le miroir du Nord, 2023. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentEden 62: 30 ans , ça se fête
Article suivantAlbert Mahieu, de Cappelle-la-Grande à Place Beauvau

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici