Accueil Sports LOSC – Brest (2-1): les lillois se tirent du guêpier

LOSC – Brest (2-1): les lillois se tirent du guêpier

132
0

Le Losc avait l’honneur d’ouvrir la 25° journée de ligue 1 vendredi soir en recevant Brest. Tenu en échec à l’aller après avoir pourtant copieusement dominé l’équipe bretonne, le club nordiste espérait bien cette fois-ci se débarrasser des armoricains qui flirtent avec la zone de relégation d’autant que ces derniers déploraient nombre d’absences. Pour ce faire, la charnière centrale était composée de Tiago Djalo et Alexsandro (Fonte s’étant blessé à Paris), Weah et Diakité occupant les postes de latéraux. On retrouvait André et André Gomes à la récupération tandis que Zeghrova, Cabella et Bamba soutenaient David.

Si le match commence doucement, les supporters sont pris à froid dés la huitième minute lorsque le centre de Lala est dévié de la hanche par Tiago Djalo dans ses buts, le défenseur central semblant passif et gêné par les duels devant lui. On se rend vite compte que les dogues ne sont pas dans un bon soir et comme Brest se révéle solide défensivement, on s’ennuie ferme dans les tribunes de la décathlon arena. Il faut d’ailleurs attendre la 26° minute pour enfin voir une occasion digne de ce nom et Bamba tenter sa chance mais son tir n’est pas cadré. Trois minutes plus tard, c’est au tour de David de se mettre en bonne position mais sa frappe enroulée heurte la transversale.

À cinq minutes de la mi-temps, Weah prend à son tour sa chance mais, gêné par Dari, il voit sa frappe bien interceptée par Bizot, le gardien brestois ; il est finalement signalé hors-jeu.

C’est bien peu pour les dogues qui regagnent les vestiaires avec un déficit d’un but après une première période bien terne.

Un début de seconde mi-temps sur les chapeaux de roue

Dés la reprise, Diakité ressort un ballon dangereux après un cafouillage dans la surface nordiste, cependant l’on note un léger mieux dans le jeu des dogues. Dix minutes plus tard, un centre de Zeghrova manque de peu d’être repris de la tête par Cabella puis par le pied de Bamba. Sur l’occasion suivante, Bamba ne cadre pas et à l’heure de jeu, Diakité reprend victorieusement de la tête le centre de Zeghrova. À la 68°, la frappe puissante de Cabella trouve les gants de Bizot et c’est finalement Alexsandro qui délivre les dogues en plaçant tranquillement sa tête sur un corner d’Angel Gomes après que Bizot ait raté sa sortie.

La rencontre finit dans la confusion, plusieurs accrochages aboutissant à une pluie de cartons jaunes, un penalty évident pour un tirage de maillot dans la surface bretonne oublié et un accrochage entre les deux entraîneurs auquel l’arbitre, un peu dépassé, répond par un carton rouge à l’encontre de Paulo Fonseca.

Les dogues ayant perdu tant de points après de belles prestations, on se satisfera donc des trois points pris à l’issue d’une rencontre peu emballante. Les attentions vont pouvoir désormais se tourner vers le derby qui se tiendra samedi prochain à Bollaert !

Pierre Pillerault

Crédit photo: capture twitter losc

Le miroir du Nord 2023. dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentI-Média n°432 – Match Russie/USA : les médias supporters de Biden
Article suivantBachar el-Assad qualifié de boucher par Valls, ça ne passe pas pour Laurent Rigaud !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici